Vous n’êtes pas Jolie, vous ne le serez Jamais mais, vous avez du Style!

«Vous n’êtes pas jolie, vous ne le serez  jamais mais, vous avez du style!»

Si vous avez regardé la télévision récemment vous avez certainement entendu ces mots venant de la «sénior» peut être la plus «stylée» de tous les temps,  lorsque qu’elle slalome au volant de sa Citroën DS aussi stylée qu’elle !

La coïncidence a fait qu’il y a environ 15 jours notre cher Marc Cosnard des Closets a posté sur notre page Facebook une brève sur Iris la fabuleuse pour célébrer le lancement de sa collection capsule « Iris in Paris », en collaboration avec le grand magasin parisien Le Bon Marché.  Alors, qui est cette nonagénaire qui malgré une ère axée plutôt sur le jeunisme fait que tout le monde en parle ?

Iris Apfel est née Iris Barell à Astoria dans le quartier de Queens, New York en 1921.  Elle est la fille unique d’un miroitier et de la directrice d’une boutique de mode féminine.  Depuis  son plus jeune âge elle s’est intéressée au style et on ne sera pas surpris d’apprendre qu’elle a ensuite poursuivi des études d’art pour devenir illustratrice, journaliste puis décoratrice d’intérieur.

En 1949 elle épouse l’homme d’affaires Carl Apfel avec lequel elle fonde le «Old World Weavers»,  une entreprise spécialisée dans la décoration d’intérieur et qui se voit rapidement attribuer de prestigieux chantiers. Pas moins de neuf présidents des Etats-Unis la commissionneront pour restaurer plusieurs pièces de la Maison Blanche.

Pendant sa longue carrière,  lorsqu’elle se rend aux quatre coins de la planète, Iris chine et achète de nombreux vêtements, tissus et accessoires qu’elle métisse ensuite avec les pièces des couturiers en vogue pour les porter lors de ses soirées mondaines New Yorkaises.

Ainsi petit à petit Iris a cultivé son propre style plein d’esprit et d’imagination mais surtout et d’abord pour se plaire à elle-même!  Ses célèbres lunettes « hibou » XXL sont devenues sa marque de fabrique … difficile de l’imaginer sans!

Aujourd’hui, Iris, cette petite jeune de 94 ans demeure une des figures les plus influentes du monde de la mode et du design.  Sa libération des dictats du style, son utilisation sans modération de la couleur et des accessoires et surtout sa «différence» font d’elle une des «It girls» les plus extraordinaires de notre temps!

Découvrir sa collection capsule «Iris in Paris» au Bon Marché et par la même occasion, profiter pour visiter la nouvelle étage beauté de l’inspiration «loft»  – caverne d’Ali Baba de centaines de produits «niche» y compris notre célèbre RevitaLash® Advanced.

Vous n’êtes pas Jolie, vous ne le serez Jamais mais, vous avez du Style!