Quand un Mille-feuille » n’est pas une pâtisserie!

Depuis que LRD distribue la jolie marque de sérums très innovateurs V10 Plus, je me suis intéressée à la façon dont les japonaises, réputées pour avoir une peau magnifique, prennent soin de celle-ci.  Pour tout vous dire, un rituel en particulier a attiré mon attention : le «layering» ou la technique du «mille-feuille».

Pour adhérer à ce rituel, on applique une succession de produits de soin dans un ordre spécifique pour un maximum d’efficacité.  Cette méthode peut facilement inclure des produits de La Rivière Distribution, et pas uniquement V10 Plus, le petit dernier qui vient tout droit du Japon.  Alors, que diriez-vous d’une initiation rapide pour avoir une peau aussi belle que celle d’une geisha!

1. La première étape du «mille-feuille»  est celle du nettoyage, avec un produit à base d’huile, la matière idéale pour ôter très facilement toutes traces de maquillages, « waterproof  » ou non.  Pour ce procédé, nous recommandons une nouveauté fabuleuse que l’on trouvera très prochainement dans les points de vente.  Il s’agit  de Marula Pure Beauty Oil™ Foaming Cleansing Oil – un nettoyant moussant à base d’huile de Marula qui hydrate, restaure et rééquilibre tous types de peau.

2. La seconde étape se présente sous la forme d’un deuxième nettoyage mais cette fois-ci avec un démaquillant à base aqueuse.  Tout est une question de choix,  mais personnellement je mise sur un produit très simple et efficace que l’on trouve en pharmacie – Bioderma Créaline H2O Solution Micellaire et que l’on applique avec un coton et qui enlève avec une facilité déconcertante les dernières traces y compris celles de mascara.  Bien évidemment, j’utilise Volumizing Mascara by RevitaLash® distribué par LRD qui, malgré le fait de ne pas être «waterproof»  a une très bonne tenue et s’efface parfaitement avec cette solution magique.

3. C’est le moment de la lotion.  Encore une fois c’est une question de choix et personnellement en ce qui me concerne, Bioderma Créaline H2O Solution Micellaire fait l’affaire !  Néanmoins, si vous êtes une adepte de lotion, choisissez une marque qui vous convient puis passez-la sur le visage à l’aide d’un coton ou par simple «pshit»!

4. Le masque.  Pour un « mille-feuille » dans les règles de l’art, on recommande l’utilisation d’un masque en «tissu» mais c’est seulement une suggestion et selon le temps que vous voulez  consacrer à cette étape.  Une excellente alternative serait le Water Based Peeling Mask de V10 Plus, à base de son de riz, pour éliminer en douceur les cellules mortes et autres impuretés, sinon, le Okinawa Deep Sea Water Mask, une pure merveille également de V10 Plus, serait un choix idéal mais elle n’est pas disponible en France ….enfin pour le moment !

5. La cinquième phase est consacrée à l’application des sérums et encore une fois, vous pouvez faire confiance à V10 Plus !  La marque offre des sérums « semi-sur mesure » pour pratiquement chaque type de peau et chaque problématique.  Leur questionnaire d’auto-analyse vous guidera dans votre choix et ainsi vous pouvez choisir parmi les 11 formules différentes, le et les sérums les mieux adaptés à votre peau.

6. Quelque soit notre âge, la peau délicate du contour des yeux demande une attention particulière et c’est pour cela que LRD préconise Pure Beauty Oil™ Eye Cream/ Crème pour les Yeux.  Elle contient bien évidemment l’huile précieuse de Marula qui régénère et apaise mais aussi de l’aloé vera, qui remplace l’eau dans la formulation, pour une hydratation optimale.  Si vous vous voulez vous consacrer un peu plus de temps ou si un soin digne d’un institut dans le confort de votre foyer vous tente, vous pouvez essayer les Patches Anti-Cernes de Feeligold.  Ces patches «Made in France» contiennent de l’or qui « booste » véritablement les niveaux de collagène par la micro électro-stimulation, offrant ainsi des résultats visibles après seulement 45 minutes … et cela sans fils !

7. La dernière étape dans le rituel du «millefeuille» est dédiée à l’hydratation.  Pour celles qui préfèrent une texture légère, Marula Pure Beauty Oil™ propose une lotion fluide à base d’huile de Marula pure et d’aloé vera.  Sinon, pour les peaux qui supportent une texture plus riche, ou pour la nuit, quelques gouttes d’huile pure de Marula seules ou ajoutées à votre crème préférée, vous offriront la promesse d’une régénération intense!

Il n y a pas vraiment de limite … c’est vous qui choisissez le nombre d’étapes et de produits pour votre rituel mais pour simplifier les choses,  je me suis arrêtée à sept étapes.  A noter, un bon écran solaire sous forme liquide ou compacte aidera à prévenir les signes de l’âge.

Bien sûr, chez LRD il y a une étape ultime du rituel du soir, à n’ oublier sous aucune prétexte, celle de l’application du sérum RevitaLash® Advanced pour des cils naturellement beaux et un regard hypnotique.

Si vous voulez en savoir davantage  en sur la technique du «mille-feuille» ou du «layering», une bloggeuse y a même consacré un livre «Le Secret de Beauté des Japonaise» – Elodie-Joy Jaubert http://www.layering.fr

Alors, la prochaine fois que l’on vous parle de «mille-feuille», inutile de courir chez le pâtissier.  Dirigez -vous plutôt vers la salle de bains pour découvrir à quel point ce rituel japonais de «layering» est efficace !

Quand un Mille-feuille » n’est pas une pâtisserie!