Vous acheter vos cosmétiques en-ligne? Attention, il peut y avoir des risques!

Ce matin on m’a fait passer un article très intéressant qui a paru récemment dans le quotidien anglais «The Daily Mail».  Pour ceux et pour celles qui parlent anglais je mettrai en bas de ce post le lien de l’article, mais, pour les autres qui ne maitrise pas peut être la langue de Shakespeare, voici un petit récapitulatif des points forts qui, il faut le préciser font froid dans le dos !

Depuis un certain temps nous avertissons régulièrement nos acheteurs et nos fans des risques inhérents à l’achat de cosmétiques online quand il ne s’agit pas de revendeurs «agrées» et, s’il faut croire le quotidien, nous avions bien raison.

Selon Le « Daily Mail », les cosmétiques contrefaits et dangereux arrivent en masse sur le territoire britannique et sur les sites marchands souvent alléchants alors,  pourquoi pas en France aussi !

Souvent les versions contrefait de grandes marques comme MAC, Benefit et Urban Decay, ces cosmétiques contiennent les niveaux très dangereux des métaux lourds comme le plomb et la mercure mais même de la cyanure !

Ces cosmétiques sont fabriques par des gangs criminelles organisés dans les laboratoires clandestines sales et dépourvus de normes d’hygiène et ensuite les produits sont mis sur le marché par le biais d’Ebay et d’Amazon.

En achetant un produit de ce genre vous vous exposer à des réactions allergiques sévères mais aussi à des problèmes de santé à plus long échéance.

Depuis les derniers 18 mois un étonnant 5500 site web on été suspendus pour la vente de cosmétiques contrefaits.  Parmi les saisis, la police a trouvé plus de 4,700 cosmétiques contrefaits de la marque MAC (fond de teint, auto-bronzant, gloss et ombre à paupières) !  Une victime risque même de perdre la vue après avoir procuré de bonne fois des produits online fabriqué en Chine !

La seul moyen de se prévenir des ces dangers est de toujours acheter sur les sites réputés ou agrées par les marques concernées.  Sinon, on peut toujours faire confiance à la vente traditionnel auprès du pharmacien, ou de l’institut de beauté avec dialogue et conseil en plus !

Belle journée et acheter en sécurité !

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3085665/Warning-fake-make-tainted-cyanide-dangerous-chemicals-Counterfeit-versions-leading-brands-cooked-criminals-squalid-underground-labs.html

 

 

 

 

 

Vous acheter vos cosmétiques en-ligne? Attention, il peut y avoir des risques!