Une Marque, Une Destination …. la Lettonie

Quand j’ai déposé mes bagages à Riga pour la période des fêtes, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Depuis plusieurs années, je me dirige vers l’Est pour Noël et le Nouvel An. Tandis que certains peuvent rêver d’échapper à tout cela en les célébrant avec le soleil, la mer et le sable, je suis totalement à l’opposé même si la neige est probablement en tête de liste des mes désirs (malheureusement, cette année je n’ai pas eu de chance).

Riga, capitale de la Lettonie, est située sur la côte baltique. Ce pays est bordé par la Russie à l’Est et partage une frontière maritime avec la Suède à l’Ouest. Les deux cultures y sont omniprésentes. La Lettonie n’a été libérée du communisme que depuis à peine une trentaine d’années après avoir revendiqué son indépendance en 1990.

Bien que Riga soit une ville animée avec en toile de fond une magnifique architecture Art Nouveau, vous avez parfois l’impression de remonter le temps, surtout lorsque vous quittez la ville ou quand visitez le marché central abritant quatre gigantesques hangars Zeppelin près de la gare. C’est ici que j’ai commencé à penser que ma quête traditionnelle d’une marque de beauté sourcée et fabriquée localement, n’aboutirait pas cette fois-ci. En dehors des halls principaux regorgeant de produits frais de toutes sortes, j’ai découvert des stands de fortune tenus par des vieilles dames, les « vecmamina » qui vendaient de tout … de la choucroute aux chaussettes en passant par des plantes médicinales et même des slips en mohair XXL tricotés main pour les longs et froids hivers Lettons sans aucun doute!

De retour au centre-ville et juste au moment où j’allais abandonner ma recherche, je suis tombée sur ce qui peut être vaguement décrit comme un concept store Letton et c’est là que j’ai découvert MADARA, une merveilleuse marque de soins bio et un vrai bijou.

MADARA a été lancée en 2006 et née de la détermination passionnée de quatre jeunes femmes Lettones qui rêvaient d’une vie plus verte, plus belle, plus propre et plus sûre. Ces filles ont donné un nom à leur rêve … Madara – une plante mystérieuse qui pousse dans les prés et les dunes du nord de la Lettonie depuis des siècles.

MADARA Cosmetics croit que les ingrédients naturels sont la meilleure protection pour notre corps et notre esprit. Les Nordiques sont souvent des peuples introvertis et solitaires, le manque de lumière sans doute et ce qui se passe à l’intérieur d’eux-même a toujours été plus important que l’apparence. C’est pourquoi les pharmaciens de MADARA insistent sur des ingrédients vraiment efficaces, des promesses honnêtes et des emballages respectueux de l’environnement. Pour MADARA, un cœur radieux c’est une peau radieuse!

Au cours des millénaires, le climat du Nord, rigoureux et froid, a produit des plantes aux propriétés extraordinaires. Des racines profondes, des feuilles amères et des écorces rugueuses ont guéri des blessures et même sauvé des vies. La connaissance et la sagesse, valeurs transmises de mère en fille, de père en fils, font partie du patrimoine Letton.

Au 21ème siècle, MADARA veut absolument nous prouver que la nature nous donne tout ce dont nous avons besoin. Les plantes guérisseuses sont mises à rude épreuve et ce n’est que lorsque les ingrédients soigneusement sélectionnés sont scientifiquement validés qu’ils entrent dans les formules et les créations de la marque.

Les préparations de MADARA sont basées sur la recherche pharmacologique et spécialement formulées pour encourager la peau à rétablir son propre équilibre naturel.

Les cosmétiques MADARA contiennent des extraits naturels, certifiés bio, et, des huiles de plantes récoltées dans les régions qui bordent la mer Baltique. La gamme de soins visage, corps et cheveux entièrement naturels et écologiques est certifiée selon la norme internationale ECOCERT. Les produits de soin MADARA sont non testés sur les animaux et végan.

Izbadi * !!*

*Profitez, en Letton!

 

 

Une Marque, Une Destination …. la Lettonie