Une Région … Un Produit. Alga Maris Ecran Solaire Bio.

Si vous avez suivi la page Facebook de LRD, vous savez qu’il n’y aura pas de récompense offert pour deviner ce qui suit, à savoir que votre «serviteur» a fait une tournée sur la scène des points de vente du Sud Ouest de la France. C’est donc dans la magnifique station balnéaire de Biarritz que j’ai posé mes valises, avant d’entreprendre la visite des spas, des instituts de beauté et des parfumeries du haut en bas de la spectaculaire Côte Basque réputée pour son proverbial  label « 3 S »  Sea,  Sun and … Surf !

Même si nous sommes fin septembre et que le soleil soit un peu plus bas dans le ciel, ma peau d’Anglaise pleure toujours après une bonne protection surtout si je ne veux pas ressembler à une de ces nombreuses surfeuses hâlées certes mais aussi, grillées par le soleil, qui courent pieds nus à travers la ville pour se jeter dans les vagues comme des lémuriens fous.

En ce qui concerne les écrans solaires, pour ma part, je préfère opter pour la famille Bio exempte de filtres chimiques mais qui ont ce défaut distinctif d’être épais, collants, et blanchâtres  la formule de leur texture et agissant comme une barrière.

Pouvez-vous donc imaginer ma délectation quand je découvre au coeur de Biarritz ce qui ressemblerait au Graal du produit solaire Bio , la gamme ALGAMARIS produite par un laboratoire local, «Laboratoires de Biarritz »

Cette société a été  fondée par Muriel et Jean Marc Dubois  qui étaient à la recherche d’une innovation cosmétique dans le secteur solaire qui soit sans danger pour l’écosystème si fortement fragilisé aujourd’hui.

La gamme initiale a été suivie en 2013 par METEOROLOGIC qui pousse la prévention toujours plus avant, et c’est en 2014 que le laboratoire se voit récompensé par le Prix « Jeune Entreprise Innovante ».

ALGAMARIS porte le label CosméBio et marie tous les ingrédients possibles que l’on peut désirer dans un écran solaire-efficacité , bénéfices santé, une ADN «Cosmétique» et par dessus tout, le plaisir de l’utiliser.

Aujourd’hui, puisque c’est officiellement l’automne, ce sera peut-être ma dernière opportunité de m’imprégner d’un peu du soleil de Biarritz au « Port Vieux ».  Alors mon choix se concentrera sur le lait solaire ALGAMARIS SPF 30 (au plus fort de l’été j’aurais certainement opté pour le SPF50). Ce lait possède une texture non collante, facile à appliquer, résistante à l’eau.

Ses ingrédients ? Tout d’abord c’est un écran minéral qui contient une complexion unique d’antioxydants  Alga Gorrea boosté par de l’huile de coco, du beurre de Karité et des extraits botaniques.

Si comme pour moi, votre week-end tient sa promesse d’Eté Indien, c’est peut-être le moment de découvrir cette marque de Biarritz, très innovante.

Une Région … Un Produit. Alga Maris Ecran Solaire Bio.