Parlons Paillettes!

N’est-ce pas le meilleur moment de l’année pour parler paillettes!

Blottie dans un fauteuil  bien moelleux, «laptop» au bout des doigts  prêts à taper, je vous donne ce soir un choix un peu personnel de ce que j’ aimerais que le Père Noël me dépose au pied du sapin.

Peut-être est-ce parce que le temps est anormalement doux et qu’il n’y a même pas un soupçon de gel dans l’air, que mon premier choix se porte sur  « Snowsicle » Carousel Lip Gloss par Lime Crime.

Lime Crime basé à Los Angeles et géré par PDG (et «reine des licornes») Doe Deere aux cheveux bleus (oui, c’est elle sur la photo) et son équipe indépendante de renégats du maquillage, produisent des cosmétiques qui ne masquent pas seulement vos imperfections, mais expriment surtout votre personnalité.

« Snowsicle » est un brillant à lèvres translucide au délicat effet arc-en-ciel. Inspiré par les contes de fées et par la fantaisie « Snowsicle » peut être porté seul ou sur un rouge à lèvres pour plus de brillance et une chatoyance paillettée.

Pour les plus audacieux,  Carousel Lip Gloss existe aussi dans des tons festifs tels que « Hollygram », « Candy Apple » et « Cherry on Top ».

Puis viennent les ongles. En matière de paillettes j’ai l’embarras du choix!

La Scandinave FNUG reste un favori,  « Gold Digger » qui contient des particules d’or véritable et de la poussière de diamant, rouge métallique « Sequin Dress » ou « Hat’s Off » une teinte métallique unique qui va du violet au vert en fonction de la lumière.

New York Fashionista Deborah Lipmann figure également dans la course aux paillettes avec un bleu tendre transparent « Glitter in the Air» qui s’accorde parfaitement d’ailleurs avec »Snowsicle », le lip gloss de Lime Crime.

Cependant, au sommet de ma brillante liste de souhaits,  vient une touche du luxe de Guerlain, « Coque d’Or »  la poudre irisée et parfumée pour corps et cheveux ,  un classique revisité en quelque sorte!

En 1937, Jacques Guerlain a créé « Coque d’Or » en hommage à Diaghilev le célèbre créateur des Ballets Russes. Pour la première fois depuis sa création, le flacon est revisité en verre laqué or avec sa « poire » vintage de soie rouge.

Une pression suffit pour libérer un nuage de poudre parfumée fine et délicate – une alliance subtile de rose, de bergamote et de patchouli pour le corps et les cheveux.

C’est tout simplement divin!

Donc, si vous n’avez pas encore fait votre liste pour le Père Noël … à vos plumes!

Parlons Paillettes!