Le grand Nettoyage de Printemps côté « Beauté ».

Avec le printemps qui frappera à nos portes dans quelques jours, il n y a pas que la maison qui mérite son grand nettoyage annuel.  Suivez notre guide pour savoir comment donner un coup de propre à votre régime de beauté.

Le printemps, c’est le moment parfait pour réactualiser votre trousse de beauté car un changement de saison rime souvent avec un changement de produits.

Astuce N° 1

Il faut trier vos cosmétiques au moins deux fois par an et vérifier les dates de péremption.  Vous trouverez une excellente fiche d’information dans ce blog post de la Rivière Shop qui vous donne la démarche à suivre lorsqu’il  s’agit de « détoxifier » votre trousse.

Astuce N° 2

Réorganiser !  Une fois que vous aurez pris le  taureau pris par les cornes et que tous les produits périmés auront été  virés, faites le bilan en toute honnêteté de tous ceux qui restent dans votre trousse, dans les tiroirs de votre coiffeuse, dans vos placards de salle de bain.  Jetez encore ce que vous n’aimez pas ou que vous n’utilisez plus. Ensuite, faites appel à votre créativité pour tout réorganiser!  Les moyens pour valoriser et mettre un peu d’ordre dans vos plus usuels et vos plus jolis produits sont multiples; bocaux, verres, organisateurs en acrylique, plateaux … même une belle tasse « vintage » peut servir de rangement à rouge à lèvres !

Astuce N° 3

Nettoyez vos pinceaux. !  Un pinceau sale est un formidable terrain de jeu pour les vilaines bactéries.  Si vous utilisez vos pinceaux de façon quotidienne, pensez à les nettoyer chaque semaine.  De l’eau et un savon doux feront certainement l’affaire mais il existe aussi des détergents « spécial pinceaux » en flacon et en spray.

Astuce N° 4

Vérifiez votre écran solaire.  Si sa date de péremption est dépassée,  jetez-le, ça va de soi !

Idem si son odeur est suspecte, si sa texture a n’est plus la même qu’à l’origine ou tout simplement s’il ne vous convient plus, profitez-en pour le changer!

N’oubliez pas qu’un bon écran solaire est le meilleur anti-âge qui existe et qu’il faut le porter sous votre fond de teint ou votre crème BB chaque jour, et quelque soit la saison !

Astuce N° 5

L’arrivée d’une nouvelle saison reste le moment idéal pour changer votre crème hydratante.  En hiver nous avons parfois l’habitude d’utiliser les formules plus riches mais quand arrivent le printemps et l’été, pensez « light » et privilégiez celles qui ont un SPF plus important.

Astuce  N° 6

Un teint lumineux et satiné est parfait pour l’automne ainsi que pour l’hiver mais dès les beaux jours … attention à la brillance!  Pensez à l’utilisation d’un primeur « mattifiant » ou d’une  poudre libre pour fixer votre fond de teint ou votre BB crème – il restera en place beaucoup plus longtemps.

Astuce N°7

Dès que les jours s’allongent, c’est le moment de mettre plus de couleur !  Les tons corail et rose dragée fonctionnent à merveille pour les lèvres et les ongles.  Pensez également à tenter l’expérience de fards plus colorés pour un look de saison qui allie le travail et les loisirs.

Alors qu’attendez vous ?  A vos marques, prêt … nettoyez !

Le grand Nettoyage de Printemps côté « Beauté ».