Tout le Soleil en Flacon!

Il est loin le temps où je restais des jours entiers allongée sur la plage m’enduisant d’huile solaire dans tous les sens ou devrais-je dire essayant de me frire à l’huile Johnson pour bébé . J’ai aussi eu des amis qui utilisaient la graisse à traire pour accélérer leur bronzage, ou plutôt leur « rôtissage » qui les rendait rouge comme des langoustes, aspect plutôt inhabituel spécialement pour les fines et claires peaux Anglaises … nous devions être «cinglés».

Mais c’était comme ça !  C’est seulement quelques années plus tard que les dermatologues commencèrent à évoquer les dommages cutanés, les U.V, et l’importance qu’il y avait à utiliser des crèmes à index de protection élevé.

Les peaux bronzées n’étaient pas vraiment à la mode et jusque dans les année 20 ne considérait-on pas celles-ci comme un signe d’appartenance à une classe défavorisée, un teint laiteux étant le summum des critères de beauté.

On dit que l’icône Française de la mode, Coco Chanel a commencé à faire changer les choses en arborant un teint doré  après avoir fait du yachting en vacances sur la sur la Côte d’Azur.

Quoiqu’il en soit aujourd’hui, aujourd’hui je décide de mettre en vedette le bronzage artificiel, ou l’auto-bronzant car c’est ma seule solution si je dois accéder au statu de déesse d’orée des plages privilégiant désormais parasol et panama pendant la durée estivale.

Les toutes premières lotions et sprays auto-bronzants n’ont pas eu bonne presse et cela pour différentes raisons.

Tout d’abord elle nous laissaient des marques,  des stries orange sur la peau et deuxièmement une odeur désagréable causée par un DHA sous  forme artificielle.

Bien Heureusement pour les adeptes des auto-bronzant comme moi, les produits qui peuvent offrir un hâle naturel sont débarrassés de cette odeur déplaisante ainsi que de cette tonalité orange.

Chacun d’eux contient soit un DHA 10% naturel obtenu à partir de plantes soit un DAH mixé avec des molécules de sucre keto qui procurent un bronzage naturel de plus longue durée.

Notre astuce du jour! N’oubliez pas que la peau, quelqu’en soit sa nature, doit être parfaitement exfoliée  avant l’application de l’auto-bronzant ET pour vous assurer que son effet puisse durer un maximum de temps, vous seriez intéressés de savoir que les compétiteurs du célèbre show télévisé, « Danse avec les Stars » utilisent Pure Marula, oui, vous avez bien compris, notre huile extraordinaire qui hydrate la peau en profondeur, et conserve ainsi l’effet auto-bronzant à l’écran comme à la ville !

Tout le Soleil en Flacon!