Plein Soleil et Ecumes de Mer

A la veille du 15 Août qui est un jour férié en France, j’ai décidé de vous envoyer d’un coup de baguette magique à Arcachon, une destination traditionnellement adorée par les vacanciers, située sur la côte Atlantique Française.

Cela fait plus de 150 ans aujourd’hui, que  les touristes se rendent en masse dans l’exquise baie d’Arcachon, bordée d’un côté par une couronne blonde de sable fin culminant à 104 mètres : la fameuse Dune du Pilat.

Arcachon, officiellement fondée en 1857 comme une station de luxe, fût une des toutes premières à se spécialiser dans les vacances de remise en forme, et fût fréquentée par la Royauté Espagnole, les Princes Russes et de nombreux artistes de l’époque dont l’unique et extravagante  Sarah Bernhardt.

Chaque fois que je jette l’ancre quelque part, j’adore dénicher  un souvenir très particulier qui représente parfaitement  l’essence même de mon séjour.  Arcachon ne fait pas exception à la règle avec la découverte d’une eau de Eau de Parfum délicieusement vintage,  « Ecume d’Arcachon »,   crée en 1930 par l’herboriste Jean Bourdier dans son atelier traditionnel.

Inspirée par les embruns sur le sable chaud et les baisers volées sur la peau salée, elle évoque non seulement la splendeur, mais la sensualité et la magnificence de cette région.

Les notes d’agrumes fraîches qui mènent à la fragrance subtile de la mousse de chêne, font de l’Ecume d’Arcachon un parfum idéal tant pour les hommes que pour les femmes.

Bon, avec ma trouvaille providentielle bien à l’abri dans mon sac, revenons à notre sérieux travail de farniente. Passez un très bon weekend!

Plein Soleil et Ecumes de Mer