Etre Belle … Prenez Votre Temps!

A notre époque, nous sommes chaque jour sur le qui-vive, toujours occupés à nous battre contre des moulins à vent. C’est pourquoi  le concept de «Slow Cosmetics» ou « La Cosmétique Lente » me plait beaucoup !

Alors, qu’est-ce que le mouvement de «Slow Cosmetics» ?  Il a été conçu par Julien Kaibec, un Belge natif de Bruxelles, diplômé en aromathérapie, présentateur de télévision à ses heures perdues.  C’est un mouvement militant que l’on peut associer à celui de «Slow Food» (la nourriture lente) qui met le coup de projecteur sur ce qui est sain, éthique et bon pour le corps.

L’association a été créée suite à la publication du livre de Julien Kaebec «Adoptez les Slow Cosmétiques» édité en 2012 pour réveiller ou augmenter la prise de conscience du consommateur et également «récompenser» certaines marques pour leur adhésion à la charte de l’association, en les dotant du label «Slow Cosmetics».

Le concept est très simple à suivre et repose sur trois grandes lignes : Connaissance, Bon Sens et Ethiques.

Connaissance : Apprendre à connaître votre peau et découvrir ce qui vous convient le mieux, privilégier les labels bio, savoir choisir ce qui est bon et éviter ce qui est mauvais !

Bon Sens : C’est la clé de voûte qui permet d’assurer que les produits servent à une problématique spécifique sans en créer d’autres.  Limiter le nombre de produits utilisés et surtout leur rester fidèle.

Ethiques : Respecter l’homme et la nature, en bannissant les ingrédients chimiques, synthétiques et à base de pétrole.

Si vous voulez en apprendre davantage sur le mouvement de « Slow Cosmetics » vous pouvez vous rendre sur le site http://www.slow-cosmetics.org ou, pour une approche plus légère, avec de bons trucs et astuces https://www.slow-cosmetique.com

Comme dit Julien Kaibec says « Donnez du Sens à vos Achats Beauté! »  On lui dit Bravo!

Etre Belle … Prenez Votre Temps!