Maquillage Semi-Permanent? Plus qu’une Tendance, un Art!

Alors, pour commencer, une petite devinette. Quel est le point commun entre les biceps de Popeye et les sourcils de Kim Kardashian?  La question n’est pas aussi bizarre que cela peut paraître et la réponse est … les deux sont tatoués !

Depuis la dernière décennie, l’industrie cosmétique a observé une crue dans le secteur de la micro dermo-pigmentation (le tatouage cosmétique) avec des techniques de plus en plus pointues, grâce à des pionniers comme Maud Ravier, femme d’affaires et « dermographe » qui a transformé la procédure en véritable art.

Néanmoins nous pouvons remercier la grande papesse Hollywoodienne des sourcils, Anastasia qui a ouvert le chemin vers l’Europe pour restructurer, « épaissir » et définir nos sourcils naturellement et en parfaite osmose avec la forme du visage.

La micro dermo-pigmentation, que l’on connaît aussi sous les noms de « Microblading, « Brow Feathering » et 3D Brows » peut être utilisé non seulement pour restructurer la ligne des sourcils mais également pour combler les sourcils épars et clairsemés ou encore pour cacher des cicatrices disgracieuses. Mais, comment cela fonctionne-t-il ?

C’est une procédure relativement simple et assez spectaculaire à condition de confier vos sourcils aux mains d’un professionnel compétent et qualifié.  Pendant la procédure, la ou le dermographe injecte les pigments de couleur sous les couches superficielles de l’épiderme pour obtenir un résultat vraiment naturel.

Le traitement dure environ 30 minutes et celui-ci une fois terminé, les sourcils peuvent paraître plus foncés mais l’effet s’estompe au bout de quelques jours.  Selon chaque personne, de 20% à 80% de la couleur peut s’évaporer dans les 5 jours qui suivent l’intervention.  C’est pour cela que le praticien recommande une retouche après trois semaines.

La micro dermo-pigmentation est une procédure semi-permanente qui s’estompe naturellement et après six mois le résultat est moins probant.  Néanmoins,  il n’est pas rare d’apercevoir les traces jusqu’à deux ans après la procédure initiale.

En France, Maud Ravier est probablement l’une des praticiennes les plus réputées de cet art et sa société « Maud Maquillage Permanent » est devenue une véritable référence en la matière pour la clientèle privée ainsi que chez les professionnels (elle enseigne également).  Maud est toujours à la recherche de nouvelles techniques pour étoffer son offre de « maquillage permanent sur mesure ».  Ses techniques brevetées comme « Hairstroke », « Browlift » et « Candy Lips » (la micro dermo-pigmentation fonctionne très bien aussi sur les lèvres)  sont devenues ses procédures « signature » qu’elle partage avec les professionnels lors de ses Master Class et sur les Salons.

Ce mois-ci, La Rivière a été invitée à prendre un stand lors du Maud Maquillage Master Class et Convention qui a eu lieu en Aix-en-Provence.  C’était une belle occasion pour nos commerciales de rencontrer les participants enthousiastes et de présenter nos produits avec une mention spéciale pour RevitaLash® Cosmetics bien sûr. https://www.youtube.com/watch?v=WaFFwXQFK1o

Si vous ne vous sentez pas encore prêt à faire le grand plongeon dans l’univers de la micro dermo-pigmentation, il y a d’autres solutions moins invasives comme notre soin sérum pour sourcils RevitaBrow® et aussi Hi-Def Brow Tinted Gel également de RevitaLash® Cosmetics.

Si vous préférez une touche de douceur, optez pour le pinceau Elite Linear 1 d’Artis© Brushes, l’indispensable de votre trousse pour définir et combler des sourcils épars à l’aide d’un fard de couleur neutre.

Bien sûr vous pouvez trouver ces produits sur http://www.beaute-select.com

Maquillage Semi-Permanent? Plus qu’une Tendance, un Art!