Achats online? Evitez les Surprises et … les Dangers!

Si vous avez été vous promener sur les pages Facebook de nos différentes marques et en particulier celles de RevitaLash®, vous avez certainement remarqué qu’environ une fois pas semaine, nous avertissons nos fans et nos clients quant au risque d’acheter online à des revendeurs non autorisés.

Lorsqu’une marque connaît le succès, elle est souvent imitée et si on a coutume de dire «qu’être imité est le plus bel hommage qu’on puisse vous faire», dans le cas des achats online, cette imitation pourrait s’avérer dangereuse.

Depuis quelques années une pléthore de produits contrefaits sont devenus disponibles sur Amazon, Ebay et PriceMinister. L’oeil le plus expert serait bien embarrassé parfois pour les différencier de l’original.

Il y a tout juste quelques mois, RevitaLash® Cosmetics a attiré notre attention sur un sérum pour les cils,  particulièrement bien imité, vendu sur un site Polonais avec un coffret, un logo, une lettrine et un tube à l’identique, mais,  après un examen plus minutieux, on remarquait que le nom de RevitaLash® était écrit avec deux « L ».

Le produit a donc été immédiatement envoyé à un laboratoire indépendant pour y être analysé. Au final il sera établi que la formule n’était rien d’autre que de l’… H2O  ou si vous préférerez … de l’eau,  rien que de l’eau !!!

Bien qu’une très chère contrefaçon qui n’est que de l’eau soit un peu douloureuse au niveau du portefeuille, Il en est d’autres qui peuvent contenir des ingrédients dangereux ou périmés et par conséquent potentiellement nocifs pour la santé.  Il va sans dire que ce site a été fermé et que RevitaLash® Cosmetics au travers de son réseau mondial de distributeurs, nous y compris, travaille sans relâche à la protection de ses clients en ce qui concerne le risque représenté par des produits non autorisés.

Quoiqu’il en soit, si vous pensez qu’éviter les contrefaçons reste la seule issue pour ne plus avoir à se méfier des achats online, je suis désolée de vous dire que c‘est faux. Malheureusement certains consommateurs au pouvoir d’achat réduit ou limité se tournent vers des sites marchants spécialisés dans la vente de produits cosmétiques et de maquillage … de deuxième main!

Ca semble difficile à croire, mais les gens en sont réduits au point  de puiser dans leur pauvre portefeuille pour des produits partiellement utilisés, mieux encore périmés et qui dans le pire des cas renferment des germes et des bactéries …

Et puis, si cela ne suffit pas à vous retourner l’estomac et vous encourager de rester vigilants quand vous achetez online, pour l’exemple, juste une dernière anecdote qui est devenue rapidement  «Virale » sur la toile depuis qu’une acheteuse « accro » aux « bons plans » a obtenu bien plus que l’économie attendue.

Imaginez sa surprise puis son dégoût  lorsqu’en voulant ôter un petit point noir de l’éponge à maquillage qu’elle venait d’acheter elle a retiré, avec sa pince à épiler … un scarabée, puis un autre et encore un autre, soit un nid de quatre insectes bien au chaud à l’intérieur …

La morale de  cette histoire? Toujours coller aux sites marchands qui jouissent d’une bonne réputation (dirigés par les marques  elles-mêmes), ou ceux des revendeurs agréés.

Et cela pour un shopping sans danger et sans surprises !

Achats online? Evitez les Surprises et … les Dangers!