RevitaLash® Cosmetics soutien le Symposium Contre le Cancer du Sein au City of Hope

Hé oui, le mois de décembre est largement entamé et je ne peux pas imaginer terminer l’année sans une mention très particulière pour notre client RevitaLash® Cosmetics pour son initiative hors du commun auprès de «City of Hope», un centre de recherche et de soins très à la pointe en matière de cancer situé en Californie.

Comme beaucoup entre vous le savent déjà, RevitaLash® a été créé pour une femme tout à fait remarquable … Gayle Brinkenhoff, épouse du Dr. Michael Brinkenhoff, et c’est en son nom et en sa mémoire que ce tout premier symposium contre le cancer du sein a été inauguré.

Le symposium a eu lieu au campus du City of Hope à Duarte en Californie avec la participation d’une équipe très dynamique et très influente – les meilleurs – dans le cercle de la recherche et des soins du cancer du sein à travers les USA.

Le Dr. Brinkenhoff a expliqué que pendant plus d’une décennie sa femme Gayle avait souffert d’un cancer du sein métastatique, avant qu’il  comprenne que la cause «invisible» derrière sa maladie était en fait une mutation BRCA ou, pour faire plus simple, un cancer «génétique».

Qui d’entre nous aurait oublié les images omniprésentes dans la presse l’an dernier d’Angelina Joly après sa double mastectomie?  Ayant perdu sa mère, victime d’un cancer du sein, elle avait  ensuite découvert qu’elle était porteuse de ce gène spécifique et c’est à ce moment qu’elle avait  pris son destin en main en décidant de subir une chirurgie supposée « préventive ».

C’est sur cette mutation de gène en particulier que l’équipe du symposium, avec le soutien de Revitalash® Cosmetics,  va concentrer toutes ses réflexions et ses efforts.  « Le Symposium Gayle Brinkenhoff « est envisagé comme une opportunité ouverteafin que les scientifiques puissent partager les fruits de leurs recherches, collaborer avec d’autres professionnels de santé sur les possibilités de nouvelles découvertes.  C’est par ce biais coopératif que de nouvelles idées et des percées éventuelles peuvent  évoluer.

Le Dr. Brinkenhoff a encore une fois illustré l’esprit philanthropique de RevitaLash® Cosmetic, en concluant son discours par ces mots :

« Le plus grand souhait de notre famille est que ce symposium devienne  un outil de grande valeur qui puisse nous aider à comprendre et à soigner cette maladie en mémoire d’une personne qui a montré un courage exemplaire, de la compassion et de la grâce tout au long de sa vie».

RevitaLash® Cosmetics soutien le Symposium Contre le Cancer du Sein au City of Hope