Soulager les Rougeurs du Visage

La semaine dernière j’ai participé à un showroom presse à Paris pour présenter ReGenesis™, la gamme globale de soins capillaires anti-âge  fraîchement lancée par la marque RevitaLash® devant des journalistes et des bloggeurs tous très enthousiastes.  Leurs réactions étaient extrêmement positives et tout le monde s’accorde à dire que ReGenesis™ va combler un vide dans le marché en apportant une solution durable aux problèmes de cheveux clairsemés, cassants et vieillissants.  Dans le langage de RevitaLash®  anti-âge ne fait pas  référence à votre âge mais l’âge de votre cheveux … ce qui n’est pas tout à fait la même chose.  Ainsi la gamme ReGenesis™ n’est pas uniquement réservée aux séniors. Yesss !!!!

Alors, quel est le lien entre ReGenesis™ et les rougeurs du visage auxquelles on fait allusion dans le titre de ce post ?  Absolument aucun bien sûr !!  Mais, c’est à l’occasion de cet événement que j’ai pu jauger les attentes des journalistes et ce qui d’après eux pourrait manquer dans un marché que le consommateur moyen perçoit comme déjà comme saturé.

Selon Laurence Wittner, journaliste indépendante, fondatrice et rédactrice  en chef de l’Observatoire des Cosmétiques – La bible beauté Française et le guide ultime des cosmétiques – « Ce qui manque actuellement est un soin « cosmétique » révolutionnaire contre les rougeurs du visage ».  Bien sûr, il y a pléthore de produits qui peuvent soulager ou camoufler ces rougeurs qui sont dues à une multitude de facteurs (circulation, peau sensible, rosacée qui peuvent être déclenchés par la chaleur, le froid et même le vin) mais, comme me précise Laurence, « le jour où un soin vraiment efficace contre les rougeurs se trouvera en rayon offrant ainsi un solution durable, les journalistes vont devenir DINGUES !

Entretemps, en plus de faire appel à des produits existants, vous pouvez toujours vous balader sur le chemin holistique pour soulager les rougeurs. Le concombre connu pour ses vertus fraîches et apaisantes est un remède de grand-mère assez efficace. En 1649, le botaniste Nicholas Culpeper avait déjà remarqué son efficacité pour « effacer les rougeurs du visage ».  Il y a toujours beaucoup d’adeptes.

Un régime « anti-rougeur » peut contribuer à réduire l’inflammation systémique.  Si vous voulez en savoir plus, « Monsieur Google » est là pour vous aider !  Sinon, tachez de réduire la chaleur « interne ».  Evitez les aliments et les boissons qui ajoute de l’huile sur le feu comme l’alcool, les plats épicés et les boissons trop chaudes.  Les suppléments alimentaires à base d’huile de poisson et les pro-biotiques peuvent apporter une aide supplémentaire.  Privilégiez aussi les aliments fraîcheur comme la pomme, le céleri, le coco, le melon, la pêche, la papaye et aussi les épinards.

L’utilisation de flocons d’avoine colloïdale en masque peut aussi aider à réduire les rougeurs.  C’est un masque hydratant et anti-inflammatoire mais qui en même temps absorbe le sébum luttant ainsi contre l’acné.  Autres remèdes ?  Le célèbre miel Manuka de Nouvelle Zélande et les thés et infusions comme la menthe, la camomille ou tout simplement le thé vert qui peuvent être utilisés topiquement mais aussi en boisson.

Cela dit, à la Rivière Distribution nous sommes fiers de distribuer deux produits fabuleux, tous deux de la marque Japonaise V10 Plus qui peuvent aider à réduire les rougeurs et soulager les désagréments.

Le masque Exfoliant Doux à Base d’Eau, de son de riz (qui exfolie en douceur et qui agit un peu comme l’avoine) et des algues, débarrasse la peau des débris, la laisse douce, rayonnante et prête pour l’application du sérum Réglisse.  Celui-ci est reconnu pour ses qualités anti-inflammatoires et apaise les rougeurs provoquées par  l’acné,  la rosacée, des allergies et même les coups de soleil.

Comme d’habitude, La Rivière Distribution a toujours une longueur d’avance et les produits V10 Plus et on peut se les procurer facilement sur le site marchand http://www.lariviereshop.com

Soulager les Rougeurs du Visage