A Vos Marques, Prêt, Partez!

C’est « la »  période de l’année !

Aussitôt les raquettes rangées après le tournoi de tennis de Roland Garros suivi de Wimbledon, nous avons laissé la  place aux vélos et autres maillots jaunes en marge du Tour de France. Les grands événements se suivent mais ne se ressemblent pas !  Dans quelques jours nous allons brandir la flamme Olympique en l’honneur de tous les sports ou presque pratiqués sur la planète.

Pour beaucoup, si la notion de se mettre en forme et par la même occasion de perdre quelques kilos reste attrayante, l’idée de se boudiner dans des vêtements peu flatteurs ou encore de sortir sans s’appliquer un brin de maquillage, est juste … impossible ! Nous préférons dans ce cas rester prostrés dans nos transats en compagnie des nos mojitos et de nos gellatos pour conforter l’esprit à défaut du corps !

Alors, utiliser des cosmétiques, se faire belle pour pratiquer le sport est-ce vraiment incompatible ?  La réponse est non, alors plus d’excuses !  Voici quelques trucs et astuces ponctués par notre « best-of »  de produits « sport-friendly ».  Alors prêts ?  Partons !!!

La première étape de notre parcours concerne l’hydratation … de l’extérieur certes mais de l’intérieur aussi.  Avant de monter sur le stepper, faites un petit footing ou une marche dynamique ou encore souffrez un petit peu en faisant une bonne séance de gainage, attrapez une bouteille d’eau !

Si vous êtes comme moi et que vous avez du mal à engloutir le magnum d’eau minérale optez plutôt pour les mini-bouteilles.  Je ne sors jamais sans ma petite 33ml dans mon sac et incroyable mais vrai, il est beaucoup plus facile de terminer 3 petites gourdes qu’une grande d’un litre !  Si vous voulez mincir, privilégiez la Contrex.  Vous êtes stressé et que vous manquez de magnésium, une cure d’Hépar est plus appropriée. Si vous préférez un goût moins prononcé, l’Evian fera l’affaire tout comme mes chouchous, les eaux exquises Mont Roucous ou Rosée de la Reine.

Après avoir scrupuleusement nettoyé votre visage, notre toute nouvelle Marula Pure Beauty Cleansing Oil qui restaure, rééquilibre et donne de la souplesse à la peau est particulièrement bien adaptée.

Maintenant il s’agit de s’hydrater.

Quand je pratique un sport je préfère un soin plutôt léger. C’est ainsi que j’ai trouvé mon bonheur chez V10 Plus avec Deep Moist Gel (gel hydratation profonde) qui ne contient pas moins de 4 acides hyaluroniques différents.  J’adore sa texture fraîche et non grasse.  En complément, j’applique toujours et quelque soit la saison, un Ecran Solaire à Base d’Eau de la même marque avec un SPF 40 PA +++ qui donne une belle finition veloutée.

Fond de teint ?  Oubliez-le !  C’est beaucoup trop lourd.  De plus il ne fait pas bon ménage avec la transpiration.  Pour égaliser votre teint, optez plutôt pour une crème « BB » de votre choix. Pour un rendu sans défaut choisissez un de nos nouveaux pinceaux de la marque révolutionnaire Artis® Brushes, reconnaissables par leur forme ovale très innovatrice et leur douceur venant de leurs soies brevetés CosmeFibre®  (fabriqués dans le respect des animaux).  Nous recommandons pour l’application de votre BB crème les pinceaux numéros 7 ou 8.  Vous pouvez aussi peaufiner avec un nuage de poudre matifiant en utilisant le pinceau numéro 10, le plus grand, pour une finition plus que parfaite.

En ce qui concerne le blush laissez la nature faire son travail.  Vos efforts sportifs vont vous vous donner du rose aux joues … tout naturellement !

Pour mes lèvres, j’ai toujours à porté de main mon roll-on de Marula Pure Beauty Oil qui nourrit et apaise tout en apportant de la brillance.

Côté cils, la réponse est incontournable, RevitaLash® Advanced. 21 jours « chrono » pour avoir des cils sublimes – bye-bye les extensions et les faux !  Pour un regard encore plus hypnotique, un rehaussement et une teinture de cils en institut est une bonne option mais si vous préférez la simplicité, une couche de Volumizing Mascara by RevitaLash® (sans bavures et sans transfert) fera l’affaire.

Si vous n’êtes pas fan du maquillage permanent notre Hi-Def Brow Tinted Gel by RevitaLash®  va parfaire l’allure de vos sourcils.

Derniers détails : pour un sourire digne de « Venice Beach CA », n’oubliez pas de brosser vos dents régulièrement avec les dentifrices blanchissants de Beverly Hills Formula – le « Perfect White Black » est mon préféré.

Mais de grâce, pour une touche de glamour n’oubliez pas vos ongles !

Notre marque Danoise FNUG propose une palette surprenante avec les nuances comme la teinte taupe toute en discrétion « Trendy Lace » ou l’audacieux « Beach Chic », un jaune « peps » et funky aux reflets de l’été.

Après le sport, le réconfort !  Laissez vous séduire par le luxe et la volupté du masque Illumino Anti-Age de Colbert MD. Il revitalise la peau fatiguée et réduit visiblement les taches et les imperfections.  C’est un produit d’exception.  Il est d’ailleurs le grand favori des célébrités avant qu’elles ne s’avancent sur le tapis rouge !

Puis… relax !

Produits disponibles sur http://www.lariviereshop.com – Renseignements téléphoniques 05 65 63 05 18

A Vos Marques, Prêt, Partez!