Petites Confidences sur l’Oreiller

Qui ne se regarde pas dans la glace après une bonne nuit de sommeil pour découvrir un visage marqué comme une carte de France ou …   de n’importe quel pays d’ailleurs ?

Selon une esthéticienne Hollywoodienne, de renom, Nurse Jamie Sherrill, c’est votre oreiller qui est en cause dans cette lutte contre les rides et les signes de vieillesse et en particulier,  celles qui marquent un seul côté de votre visage (celui sur lequel vous vous reposez le plus).

Une bonne nuit de sommeil a toujours été la meilleure solution pour garder à distance rides et ridules mais, il semblerait que votre oreiller puisse être votre pire ennemi, celui qui détruit les bienfaits du sommeil réparateur … tout comme le soleil et la cigarette. Faut-il rappeler que nous dormons un 1/3 de notre vie et en tenant compte du fait que notre tête pèse aussi lourd qu’une boule de bowling – 5kg – nous « gravons » littéralement les rides sur nos visages, cous et décolletés.

La plupart des taies d’oreillers sont fabriquées en coton, une matière ultra-absorbante qui « aspire » les huiles naturelles si précieuses de nos visages et de nos cheveux ainsi que nos crèmes de beauté! C’est pour cela que Nurse Jamie a élaboré  un oreiller qui aide à combattre les rides en soutenant le visage en douceur plutôt que de lui faire subir de la pression.

Le coussin en forme de «U» a été également conçu pour soutenir notre nuque afin d’éviter que nos nerfs se coincent.  Le prototype du «Beauty Bear Pillow» (Oreiller de Beauté « Ours ») car il ressemble (vaguement) à un ours, a été fabriqué en soie mais, après les essais, Nurse Jamie a préféré privilégier le satin, moins glissant.

C’est de sa clinique emblématique dans la cité des anges (LA) que Nurse Jamie, expert dans les soins de la peau a lancé son «Beauty Bear Pillow » à environ 54€ online sur « net-a-porter » et aussi chez Harrods à Londres.  Selon nos sources ces «oreillers» partent comme des petits pains !  C’est une solution anti-âge simple et compacte qui peut trouver une place, selon le fabricant, dans votre sac à main (ou presque).

Nurse Jamie préconise aussi un bon démaquillage avant de se coucher, l’hydratation de la peau, le peeling, boire beaucoup d’eau et … de ne pas dormir sur le côté … un paradoxe en lui-même, puisque le coussin a été justement conçu pour cela !

Bref … ça vaut peut être la peine de l’essayer et au pire des cas vous pouvez toujours recycler votre «Beauty Bear» en « doudou » ou en bidule anti-stress !

Petites Confidences sur l’Oreiller