Maquillage Papier? A Noter!

Chaque nouvelle saison ne connaît pas la crise en matière de lancement de produits plus étranges les uns que les autres, mais mon choix du jour se porte sur ce qui pourrait être le plus étonnant de tous, les « Light Sheets » par Mai Couture.

Mai Tran est une américo-vietnamienne qui a débuté son parcours professionnel comme styliste.  Ayant rapidement découvert le coupe-gorge qu’était ce métier elle se réinvente en suivant les cours d’une académie de cosmétiques et se révèle comme une maquilleuse professionnelle.

Menant de front sa carrière et son job de maman à temps complet, Mai est toujours à l’affût de l’innovation, des produits qui nous économisent du temps, voici, pour faire court, comment elle a créé «Light Sheets».

On pourrait décrire «Light Sheets» de Mai comme des palettes cosmétiques dans l’esprit «Post-It».

Elles coûtent environ 15€ les 50 feuilles avec des couleurs adaptées pour les lèvres, les joues, la carnation.  Le fabricant vous invite à passer la feuille sur votre visage et de l’estomper pour finir le look.

Pour ajouter d’approfondir, répétez le mouvement en ajoutant de la pression, et jetez la tout simplement après utilisation.

Pour appliquer le blush par exemple, tirez une feuille du livret, une seule étant suffisante pour deux joues, frottez légèrement en demi cercle  la face colorée du papier sur la pomme des joues. Pour obtenir plus d’intensité de ton, répétez le mouvement en pressant avec une pression plus soutenue.  Même système pour les autres «feuilles» de la gamme.

Les «Light Sheets» de Mai ont déjà fait leur bout de chemin dans les trousses des maquilleurs professionnels pour les retouches pendant les shows ou sur les prises de vues.

Pour un simple mortel comme moi, j’adore l’idée même d’avoir ce produit pratique dans mon sac, the «Glow Geous Trio» comprenant les feuilles de fond de teint, de blush et de mise en lumière emportant mes suffrages pour se maquiller en mode nomade, accompagné d’une trousse protectrice en option.

Les « Light » Sheets de Mai Couture ne comportent aucun Parabène ou Talc et sont disponibles en ligne.

Maquillage Papier? A Noter!