Nip, Tuck …. Quoi de neuf?

En tant que professionnels de la beauté nous sommes toujours à l’affut de ce qui se passe dans le business et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients de nouvelles marques innovatrices surtout quand il s’agit d’anti-âge.

Néanmoins, il y a un sujet que je n’ai jamais abordé sur ce blog car strictement parlant ce n’est pas notre rayon. Mais cela dit, il y a eu tellement de progrès dans ce secteur que nous ne pouvons pas le passer sous silence !

La médecine cosmétique, puisqu’il s’agit d’elle, a toujours occupé une place majeure dans le paysage anti-âge et aujourd’hui, grâce à de nouvelles techniques non-intrusives elle se démocratise davantage et devient aussi accessible qu’un rendez-vous chez le dentiste !

Bien sûr, cela ne veut pas dire que nos crèmes, lotions et autres sérums fabuleux sont destinés à disparaître avec le temps … bien au contraire, ils sont complémentaires et ils le seront toujours !

Qu’on le veuille ou non, paraître plus jeune impacte de nombreux aspects de la vie des femmes et … des hommes. Embauche, rencontres amoureuses, ou tout simplement l’estime de soi sont des motivations nécessaires pour que nous ayons la volonté d’effacer les traces du temps et de la fatigue. Désormais grâce à de nouvelles technologies et expertises dans le milieu de la médecine cosmétique, un « soin éclair » est maintenant possible sans les contraintes du scalpel et l’obligation de se cacher le temps de la cicatrisation !

Le secret d’une intervention réussie est la quête d’un excellent professionnel. Le bouche à oreille ou une recommandation est certainement le meilleur moyen de trouver votre bonheur. Ensuite, c’est une question de « feeling » et de dialogue.

Quelque soit votre choix, n’en faites jamais trop ! La « touche française » – « La French Touch » est la signature de ces nouvelles procédures à la fois discrètes et élégantes. Le but n’est pas de paraître 10 ou 15 ans plus jeune mais seulement de se sentir bien dans sa peau et en accord avec ce qui vous êtes à l’intérieur !

Staples such as injections of Hyaluronic Acid fillers and Botox still give great results, but with moderation!

Les classiques comme les injections d’acide hyaluronique et de Botox sont toujours de rigueur mais … avec modération.

Une simple goutte de Botox peut corriger les commissures des lèvres d’une bouche « triste », remonter les sourcils pour obtenir un regard plus ouvert et gommer les rides du lion, les combler, les repulper, les adoucir, grâce à l’acide hyaluronique. Par ailleurs il est désormais possible de défroisser le fameux « code barre » de la lèvre supérieure sans ajouter ce volume au résultat disgracieux, cet effet « bouche de canard » qui a marqué une époque.

Si vous pensez que le moment est arrivé de donner un coup de pouce un peu plus conséquent à la nature, un « lifting » non-chirurgical par fils tenseurs est une excellente alternative à un lifting traditionnel plus intrusif. Le médecin administre d’abord une anesthésie locale et ensuite les fils de suture absorbables sont injectés dans le derme. Ainsi, les tissus sont liftés par un effet de traction. Avec le temps les fils s’absorbent mais le corps se met à produire du collagène qui aide à pulper la peau et à maintenir les tissus en place.

Bien sûr, quelque soient les traitements que vous choisissez, même les plus rapides et les plus spectaculaires, il est vraiment important de respecter un bon rituel de beauté matin et soir pour optimiser et faire perdurer les résultats. Pour commencer, et je ne dirai jamais assez, n’oubliez pas un bon écran solaire 7/7 – la prévention vaut largement le remède ! Notre marque Japonaise V10 Plus offre un excellent SPF40 à base d’eau qui sert aussi de base de maquillage veloutée.

S’agissant de solutions anti-âge, La Rivière Distribution a déniché une sélection de produits pour vous aider à remonter le temps.

Vous trouverez des produits pour embellir cils, sourcils et cheveux avec RevitaLash® Cosmetics, les produits de soins Colbert MD créés par le dermatologue américain du même nom ou encore la « cosméto-japonaise » V10 Plus.

Puis, l’ancestrale huile de Marula du sud de l’Afrique, sans oublier pour un sourire hollywoodien étincelant (et jeune) les dentifrices blanchissants Beverly Hills Formula.

Alors, le mot de la fin ? «Nip, Tuck » pourquoi pas ? mais ne jamais perdre de vue les bases … exfolier, nettoyer, hydrater, tonifier, manger sainement, boire beaucoup d’eau, faire un peu de sport, sourire, le meilleur lifting qui soit et … profiter de la vie !

 

Nip, Tuck …. Quoi de neuf?