Jamais Sans Mon Ecran Solaire!

Aujourd’hui, je vais vous faire partager un secret.   Quel est le produit de beauté anti-âge le plus efficace?  Vous serez certainement surpris d’apprendre que, contrairement aux idées préconçues, il ne s ‘agit pas d’une crème de beauté prémium qui fais la promesse de vous rajeunir et de flouter vos rides en l’espace de quelques courtes semaines.  Non, le meilleur investissement que vous pouvez faire c’est d’acheter un bon écran solaire – un produit de beauté que vous devrez appliquer de façon quotidienne, mois après mois, soleil ou … pas !

L’appauvrissement de la couche d’ozone nous rend plus vulnérables quant aux effets néfastes des rayons du soleil.  Si effectivement nous avons besoin du soleil pour bénéficier de notre dose quotidienne de vitamine D, il n’est pas nécessaire de mettre en danger notre santé.  L’application d’un écran solaire contribuera à nous protéger contre la pénétration des ces rayons dangereux qui provoque souvent des maladies de peau.

Nous sommes nombreux à ne pas comprendre clairement la notion de l’indice SPF associé aux écrans solaires.

Tout d’abord, il n’existe pas un « écran total », mais il existe par contre pléthore d’options avec les indices SPF plus ou moins élevés.  Beaucoup de personnes imaginent, très justement, qu’un indice SPF élevé procure davantage de protection qu’un indice bas. Ceci n’est pas exactement vrai car en fait, l’indice SPF fait référence au temps d’exposition au soleil avant brûlure et non le degré de protection.

Pour mieux comprendre, il faut dégainer la calculatrice !

SPF1 vous permet une exposition au soleil de 20 minutes avant de brûler  Une fois compris, il suffit de multiplier l’indice SPF par 20 pour calculer les minutes et puis  diviser par 60 pour les heures.  Si vous opter pour un SPF 40, un des plus élevés par exemple, pendant combien de temps êtes vous protégé ?   La réponse est … un peu plus de 13 heures !  Il n’est pas vraiment nécessaire d’utiliser un indice SPF plus élevé, car il faut tenir compte des heures de nuit quand les rayons du soleil ne sont plus dangereux.

J’avoue avoir pensé injustement qu’un indice SPF bas, à 25 pour exemple ne sert à rien dans un fond de teint ou une crème or, en vérité il me procure 5 heures de protection, le lapse de temps habituel avant de retoucher mon maquillage.

Comme je l’ai  dit en préambule de ce post, un écran solaire contribue vraiment à ralentir les signes de vieillesse prématurée. Il protège votre peau contre l’apparition de rides et ridules.  Les études ont démontré que des individus de moins de 55 ans qui ont toujours utilisé un écran solaire ont 24% moins de chance de développer ces signes de vieillesse qui trahissent leur âge !

Aujourd’hui l’écran solaire est reconnu comme un produit de beauté à part entière avec en prime un bénéfice santé de taille – celui de former un bouclier contre les cancers de la peau avec le mélanome en tête de file.  Ces cancers menacent nos vies et en particulier les vies de jeunes femmes de la « vingtaine », particulièrement vulnérables.

Un écran solaire devrait être appliqué après le protocole de soin habituel et avant d’appliquer un fond de teint, une crème teintée ou une poudre.  Nous recommandons l’Ecran Solaire à Base d’Eau de la marque Japonaise V10 Plus avec son SPF 40.  Il protège contres les UVA et les UVB, élimine les radicaux libres et freine la production de mélanine.  Il fonctionne aussi comme une formidable base de maquillage qui laisse une jolie finition veloutée.

Alors, à l’aube de l’été et des beaux jours ensoleillés à venir, c’est vraiment le moment optimal pour faire un changement dans votre protocole de soins habituel en rajoutant l’écran solaire !

Jamais Sans Mon Ecran Solaire!