Mon Coup de Coeur Perso’ …

Et voilà !  Je suis de retour à la maison après notre marathon de 3 jours au salon si innovateur et rafraichissant «Alternative Fragrance and Beauty» dans le magnifique cadre du Carreau du Temple en plein cœur de Paris.   Aujourd’hui c’est le repos de la guerrière et je n’ai qu’une seule envie … me lover dans mon canapé avec un plaid moelleux, un bon bouquin, une tasse de thé à porté de la main et la fragrance réconfortante d’une bougie parfumée !  A deux jours du solstice d’été certes mais le climat ne se prête pas encore aux chapeaux de paille, aux transats et autres mojitos !

Aujourd’hui, je pourrais vous passer en revue les marques les plus originales  qui ont partagé l’expérience « Alternative » avec nous ou encore les lauréats qui ont remporté comme nous le très convoitée « Beauty Challenger Award » (nous étions récompensés pour notre gamme de pinceaux superbes de la marque ARTIS).  Mais non, c’est ne pas pour aujourd’hui !  Aujourd’hui j’ai décidé de me faire plaisir en parlant de mon péché mignon … les bougies parfumées !

Les salons professionnels sont des lieux incroyables pour faire des rencontres, pour partager et faire la découverte de marques et de produits émergents. « Alternative Fragrance et Beauty »  ne fait pas exception à la règle.  C’est ainsi que mon « coup de cœur » est attribué à « Brooke and Shoals », une société Irlandaise qui fabrique, dans la petite station balnéaire de Greystones,  des bougies parfumées d’une qualité vraiment exceptionnelle.  Greystones se trouve au sud de Dublin dans le County de Wicklow, le jardin de l’Irlande.

« Brooke and Shoals » a été fondé par la jolie blonde pétillante, Alison Banton, qui en est le PDG. C’est  vec son délicieux accent irlandais qu’elle a pris le temps de me raconter comment elle est arrivée dans  l’univers de la fragrance.

Enfant, elle passait des heures à cueillir les pétales de roses dans la magnifique roseraie circulaire de sa tante Mollie.  Selon Mollie, « le babillage du ruisseau et le chuchotement des bancs de poissons » dans la mer avoisinante transformeraient les pétales de rose en parfum.  Mais, la nuit tombée, la gentille vieille dame ajoutait du vrai parfum à la concoction de la petite fille pour lui faire croire que la magie avait opéré et qu’elle avait créé une magnifique fragrance !

Aujourd’hui, les bougies parfumées de « Brooke and Shoals » sont le cadeau parfait à offrir ou à … s’offrir !

Les bougies présentées dans leurs boîtes « signature » sobres et stylées à fermeture « gros grain » sont fabriquées en cire naturelle (leur durée de vie  est d’environ 45 heures) et sont parfumées avec un niveau élevé de fragrance et d’huiles essentielles.

Actuellement il y a deux collections « Agrumes et Bois »  parmi lesquelles on peut découvrir « Safran, Patchouli et Oud » ou « Santal, Vanille et Caramel au Beurre Salé » ou encore la collection « Fleurie » qui donne envie de craquer rien que pour la bougie anti-stress « Lavande, Cyclamen et Sel de Mer » et maintenant … mon gros coup de cœur « Fleurs de Sureau, Rhubarbe et Rose » … un bonheur dévastateur !

Les parfums d’ambiance « Brooke et Shoals » se déclinent également en diffuseurs à roseaux qui parfument vos intérieurs jusqu’à 12 voire 16 semaines.

Mention spéciale aussi pour leur collection capsule d’eau de toilette qui comporte trois fragrances divines : « Feuilles de Citron, Pamplemousse et Thé Vert » pour les matinées dynamiques, Pétales Roses, Bois de Santal et Mimosa » pour les après-midi cool et « Fleur d’oranger, Ambre et Vétiver »  pour les soirées ensorcelantes.

Si vous êtes comme moi une fan de bougies parfumées, « Brooke et Shoals » est une marque à suivre. Leurs prix conseillés de vente sont environ 22€  et elles sont disponibles  sur le site http://www.brookeandshoals.ie

Une belle rencontre et une jolie découverte !

Mon Coup de Coeur Perso’ …