Achetez Responsable et Faites la Différence.

A l’approche du mois d’Octobre, un mois bien chargé dans l’agenda de la Rivière Distribution, je pense qu’est venu le moment idéal de parler de la responsabilité sociale de nos marques et de leur contribution à des œuvres caritatives.

Pour nous à La Rivière, tout a commencé avec notre marque iconique « Revitalash® de RevitaLash® Cosmetics.  A part le fait que ce sérum pour les cils est vraiment incroyable, dès nos premières rencontres avec les dirigeants de la marque nous étions très touchés par leur histoire, celle d’un homme, le Dr. Michael Brinkenhoff qui a fait un cadeau hors du commun à sa femme Gayle qui souffrait d’un cancer du sein métastatique.

Dès le début, RevitaLash® a pris à cœur de se responsabiliser socialement en soutenant la recherche et les initiatives contre le cancer du sein en faisant  une donation permanente d’une partie de leurs bénéfices à cette cause.  Depuis que Gayle est partie vers d’autres cieux, l’ implication de cette société est encore plus forte et c’est pourquoi, en souvenir de cette femme incroyablement courageuse, Le Symposium Annuel Gayle Brinkenhoff  a lieu au « City of Hope » en Californie. Les chercheurs trouvent en cet événement une formidable opportunité de mieux comprendre et appréhender le cancer du sein, surtout d’un point de vu génétique.

Comme l’an dernier RevitaLash® Cosmetics relancera une très belle édition limitée de son célèbre sérum pour Octobre Rose dont 10% des bénéfices sera également versé à leur cause de prédilection.  Si vous voulez les soutenir vous pouvez également acheter  cette édition vêtue de rose pour l’occasion par l’intermédiaire de notre réseau de revendeurs agréés ou encore sur www.lariviereshop.com à partir du 1er Octobre.

En France, avec la complicité de RevitaLash®, la Rivière Distribution soutient également les associations comme « Souffle de Violette » pour ne citer qu’elle, qui aident les femmes malades ou en rémission de leur cancer et en particulier, dans le domaine du maintient ou du retour au travail.  Nous apportons aussi notre aide à l’association « Les Givrées », une intrépide bande de jeunes femmes un peu «fo-folles » comme leur nom l’indique qui chaque année s’embarque dans  un nouveau défi avec pour objectif de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. Avec RevitaLash®  nous  offrons aussi des produits à des causes méritantes via les réseaux sociaux et cela sur une base plutôt « ad hoc ».

A La Rivière, lorsque nous sélectionnons de nouvelles marques pour notre portfolio et pour nos clients, nous essayons, dans la mesure du possible, de choisir celles qui en plus d’être innovantes possèdent un petit supplément d’âme.  Marula Pure Beauty Oil en est le parfait exemple.  En achetant cette merveilleuse huile vous participez à aider les femmes du sud de l’Afrique à nourrir, vêtir et éduquer leurs familles par un système qui s’apparente au commerce équitable.

V10 Plus notre belle marque colorée de sérums venant du Japon, s’implique aussi dans la lutte contre le cancer du sein et par le biais de son concept de communication basé sur les concours de beauté, elle sponsorise « Miss Community Service », un concours qui cible l’aide envers autrui.

Notre toute nouvelle marque, le dentifrice Irlandais Beverly Hills Formula ne fait exception à la règle et la société fait des donations partout dans le monde par l’intermédiaire de « Caritas » une association globale qui aide les gens en fin de vie, les sans-abri et les peuples frappés par les catastrophes naturelles ou les guerres.

Alors, en achetant un produit distribué par La Rivière vous pouvez être certains  que dans la plupart des cas,  votre achat aidera quelqu’un … quelque part dans le monde !

Achetez Responsable et Faites la Différence.