Les Hommes ne comptent pas pour les Pommes!

Les femmes sont en grande majorité les utilisatrices des produits distribués par nous à la Rivière. Cependant, nos marques, du fait de leurs caractéristiques performantes et innovatrices rencontrent également, et de plus en plus d’ailleurs, un franc succès auprès des hommes.

Bien évidemment la vague « métrosexuel » a beaucoup contribué à une meilleure prise en charge de la beauté « au masculin », accompagnée d’une offre plus vaste et plus variée, largement relayée par les médias et par les réseaux sociaux.

Mais tous les hommes n’adhèrent pas systématiquement à cette tendance. C’est pourquoi nous nous adressons plutôt aujourd’hui à des néophytes, en présentant trois habitudes de base à adopter pour prendre soin de son visage.

Nettoyer

Le soin de base du visage commence par le nettoyage, qu’il est important d’effectuer quotidiennement. En effet, tout au long de la journée, la peau du visage accumule sueur, sébum et autres impuretés telles que la poussière et la pollution.

Nous conseillons d’utiliser un soin spécialement conçu pour le nettoyage du visage et surtout d’éviter de le laver simplement avec de l’eau et du savon classique. Le savon utilisé pour le corps ne convient pas au visage. Il est beaucoup trop décapant et il risque d’altérer le film hydrolipidique qui est le garant d’une peau saine et d’une bonne mine.

Dans notre portefeuille, la marque Japonaise V10 Plus est particulièrement bien adaptée aux hommes. Les formules naturelles et sans parfums sont très appréciées et la présentation sobre, souvent en tube, semble bien correspondre à cette clientèle. Quant au choix, nous recommandons le nettoyant gel aux céramides ou encore le lait nettoyant à la citronnelle dans son tube noir et or, qui trouveront aisément leur place dans le panier de la douche ! Pour ceux qui préfèrent une sensation à effet plus « savonneux » avec un parfum frais plus soutenu, l’Huile Nettoyante Moussante de notre marque Marula Beauty a aussi trouvé ses adeptes parmi les consommateurs masculins.

Exfolier

Le nettoyage classique quotidien n’est pas suffisant pour débarrasser la peau de toutes les impuretés et des cellules mortes. Il vous faut donc prévoir Messieurs un nettoyage en profondeur ! Cela se fait par l’application d’un exfoliant ou un gommage. Ce soin se pratique en moyenne une fois par semaine si vous avez la peau sèche, et deux fois par semaine si vous avez la peau plutôt grasse. Sinon, également dans la gamme V10 Plus vous pouvez opter pour le masque exfoliant à base d’eau, de son de riz et d’algues : il est tellement doux qu’il peut être utilisé de façon quotidienne.

Hydrater

L’application d’un soin hydratant est bien le deuxième réflexe que vous devez avoir après chaque nettoyage. Cette application doit se faire sur une peau bien propre, pour une meilleure pénétration du produit qui décuplera ses bienfaits.

L’hydratation protège votre peau de toutes les agressions qu’elle subit au cours de la journée, tout en veillant à la nourrir. De cette manière, la peau restera beaucoup plus souple et plus radieuse. Grâce à l’hydratation, vous aurez donc un plus joli teint, mais aussi un visage moins marqué par le temps qui passe !

Là encore, la gamme V10 Plus propose des produits à la fois très performants et simples d’usage pour les hommes qui n’ont pas l’habitude de suivre un rituel de beauté ! Le Gel à Hydratation Profonde a une texture qui pénètre rapidement sans laisser de film gras et la sensation de fraîcheur peut calmer le feu du rasoir ! À ce sujet d’ailleurs, notre huile pure et précieuse de Marula est particulièrement efficace, réconfortante et apaisante comme soin après- rasage ou comme huile pour la barbe.

Également de V10 Plus, le Gel du Jour avec un SPF 23/PA++ offre 6 heures de protection contre les effets néfastes du soleil, ce qui est appréciable pour les hommes qui pensent rarement à appliquer un écran solaire !

Bonus

Pour les plus courageux, nous réservons deux produits supplémentaires ! Pendant les longs mois d’hiver un teint légèrement hâlé peut être un atout séduction ! C’est pour cela que nous recommandons les superbes lingettes auto-bronzantes de la marque TanTowel en version visage anti-âge.

Puis, pour faire des bisous sans modération à votre amoureuse (ou amoureux), à vos enfants ou encore à votre fidèle compagnon à quatre pattes, pensez aussi à nourrir vos lèvres avec le baume de Marula Beauty. Riche en vitamine E, il contient également la coenzyme Q10 qui lutte contre les radicaux libres.

Vous trouverez l’ensemble des produits sur le site www.beaute-select.com

Bons soins et bon shopping !

Les Hommes ne comptent pas pour les Pommes!