Le Bon Marché … Notre Porte Bonheur.

Londres a son Harrods, New York a son Barneys, Paris, quant à lui a son Bon Marché. Situé sur la très élégante Rive Gauche de Paris, Le Bon Marché est un des plus anciens grands magasins emblématiques de la capitale, et certainement le plus sélecte.

Dès que nous avons lancé RevitaLash® en 2009 ce magasin a été sans aucun doute possible notre porte bonheur … il semblerait que pour un produit, une fois les portes de ce temple de la mode et de la beauté franchies, ce soit le sésame du succès …enfin c’est ce qui s’est passé pour nous !

Au Bon Marché ainsi nommé lors de sa toute première ouverture en 1838,  avait été décrit par Emile Zola comme « La Cathédrale du Commerce Moderne ».

Plus tard, en 1852 les propriétaires d’origine, les Frères Videau virent à s’associer avec Aristide et Marguerite Boucicaut ce qui opéra une réelle transformation.

A fin d’attirer la clientèle féminine, Boucicaut décida d’aménager le premier «cabinet de toilettes» pour femmes, ainsi qu’une «salle de lecture» pour que les hommes puisse s’y détendre pendant que leurs femmes faisaient leur shopping … Quelle idée géniale !

Une brigade de vendeuses strictement habillées de noir fut engagée pour accueillir la clientèle à chaque étage … une tradition qui se perpétue jusqu’à aujourd’hui !

1984 le groupe LVMH dirigé par le «magna du luxe» Bernard Arnault rachète le Bon Marché pour en faire le plus luxueux des magasins de la Rive Gauche.

Le département «Beauté Extrême»jusque là situé au rez-de-chaussée où nos produits sont largement visibles, va bientôt être déplacé au prestigieux premier étage … une marche qui donnera aux filles l’impression d’approcher au plus près de l’idée qu’elles se font du ciel.

 

Le Bon Marché … Notre Porte Bonheur.