Launching V10 Plus – More than a Product, a Heritage!

OK, so I’ve found my feet again after our three day marathon at the Nouvelles Esthétiques & Spa Show in Paris and, what a show it was!

La Rivière Distribution has come a long way since our first participation four years ago when we presented just one brand, RevitaLash®.  This year our brand portfolio has more than quadrupled and alongside RevitaLash® prospective new customers as well as existing clients could discover new additions to the Marula Pure Beauty Oil™ range including a wonderful eye cream and and a moisturizing lotion, Feeligold anti-wrinkle and under-eye patches, Fnug, our lovely brand of Danish nail colors to which I will dedicate another blog post shortly and V10 Plus a very innovative brand of semi-bespoke facial serums from Japan!

For followers of our blog,  you may have read the post I wrote about V10 Plus earlier this year but after having the privilege and honor of receiving brand founder Mrs. Akiko Yokota and her team on our stand, there are some additional brand secrets that I’d like to share with you.

First of all, just one look at Akiko’s flawless complexion (without a trace of make-up) is enough to convince any prospective customer that V10 Plus is the real deal … and more!  True, she has the look of a delicate porcelain doll so characteristic of many Japanese women but what she explains to us about her skin care range really makes sense.  According to Akiko the secret of perfect skin starts with cleansing thus enabling the other products to really penetrate.

Along with the serums, we also presented V10 Plus’s Water Based Peeling Mask at the show,  a product developed by Akiko that is derived from ancestral family tradition. Imagine the japanese rice or paddy fields at the turn of the 19th century or before.  According to Japanese tradition, once the rice had been soaked to clean it, women, including Akiko’s great grandmother and grandmother alike used the soaking water to gently cleanse their faces and the sediment made up from the outer husk or bran served as a gentle exfoliant. Today, rice bran along with seaweed extract, another Japanese favorite, are the main ingredients in this wonderful scrub that can be used several times a week, by both men and women, without the risk of over cleansing.

Another step in Akiko’s beauty ritual is V10 Plus’s Okinawa Deep Sea Water Mask, tested by “your’s truly” during the show period as Akiko assured me that results are visible after just one application … and they were!  My skin felt moisture drenched, plumped and signs of fatigue seemed to have been “absorbed” along with the mask  … no need to rinse thoroughly with water … a spritz of mineral water will do the trick if there is any residue left.  My skin was so dehydrated by the air conditioning and the harsh lighting that there wasn’t!

So, what’s the secret?  The water used in the formulation of this mask is pumped from the very depths of the sea situated at the South West of Japan – the Okinawa Archipelago.  The Yokota Laboratory, who make the V10 Plus range is the only enterprise allowed to contract the pumping of this exceptionally pure and mineral rich water that makes the mask so special.

Last but not least, according to Akiko , perhaps the most important step of all, often “zapped” by western beauty culture, is the application of a great sun block.  You’ve dreamt of a water based, non chemical sunscreen with a high (40) SPF?  V10 Plus has the answer.  The secret of sun block it to wear it EVERY day, even when it’s not sunny and V10 Plus’s version is fabulous and non-greasy meaning that makeup can be applied directly after application.

We are delighted by the reception that this colorful new brand received at the show and look forward to selling it into new doors soon!  In the meanwhile if you are keen to discover our V10 Plus range, don’t forget that you can find it in our online store http://www.lariviereshop.com

See you again soon,  or as they say in Japanese, あなたすぐに !!

Launching V10 Plus – More than a Product, a Heritage!

Lancement V10 Plus – Plus qu’un Produit, un Héritage!

Ça y est, j’ai retrouvé mes pieds après notre marathon de trois jours au salon « Nouvelles Esthétiques et Spa » le weekend dernier mais ….  quel show !

La Rivière Distribution a tellement grandi depuis notre première participation il y a quatre ans quand nous avions présenté une seule marque, RevitaLash®.  Cette année notre portefeuille de marques a plus que quadruplé et à côte de RevitaLash®, des nouveaux clients ainsi que nos partenaires existants pouvaient découvrir des nouveautés de la marque Marula Pure Beauty oil™ comme la crème contour des yeux ou encore la lotion hydratante très fluide. Les patches anti-rides et anti-cernes de Feeligold étaient à nouveau de la fête, côtoyant Fnug notre gamme de vernis à ongles Danois à la palette extraordinaire (un post leur sera dédié prochainement) ou encore V10 Plus, une marque Japonaise très innovatrice de sérums, quasi sur mesure, pour le visage!

Pour ceux et celles qui suivent régulièrement notre blog, vous savez certainement que j’ai déjà présenté les sérums V10 Plus il y a quelques semaines mais après avoir eu l’honneur et le privilège de recevoir Mrs. Akiko  Yokota créatrice de la marque, venue tout spécialement du Japon avec son équipe sur notre stand, il y a encore quelques secrets à partager avec vous.

Tout d’abord, il suffit d’observer la carnation plus que parfaite d’Akiko (sans maquillage je précise) pour comprendre que la marque V10 Plus … c’est du « lourd » comme l’on dit !  Certes, elle a l’allure d’une poupée en porcelaine si délicate, un trait que l’on trouve chez beaucoup de femmes japonaises, mais quand elle parle de sa gamme de soins, c’est plein de bon sens.   Selon Akiko, le secret d’une peau sans défaut réside dans un nettoyage sans concessions ainsi facilitant la pénétration des autres produits.

Pendant le Salon, nous avons bien sûr présenté les sérums mais aussi la merveilleuse « Water Based Peeling Mask » (un masque exfoliant à base d’eau). Ce produit a été développé par Akiko qui a puisé son inspiration dans les traditions ancestrales de sa famille.  Imaginez les rizières au début du 20ème siècle ou même dans des temps plus anciens.  Selon la tradition japonaise, une fois le riz trempé pour le nettoyer, les femmes y compris l’arrière grand- mère et la grand-mère d’Akiko utilisaient l’eau de trempage pour nettoyer leur peau  en douceur.  Ensuite, le sédiment récupéré au fond, composé du son de riz, servait d’exfoliant très doux.   Aujourd’hui, le son de riz ainsi que l’extrait d’algue, un autre produit naturel  favori des Japonais, sont  les ingrédients principaux de ce masque/peeling fabuleux qui peut être utilisé plusieurs fois par semaine, par les femmes comme pour les hommes, sans  risque de trop décaper la peau.

Autre étape dans le rituel de beauté d’Akiko ? Le V10 Plus « Okinawa Deep Sea Water Mask »  (Masque des eaux profondes de la mer Okinawa) que j’ai testé moi même pendant la période du Salon car Akiko m’avait assuré que les résultats étaient visibles après une seule application  … et … il étaient au rendez vous !  Après l’application du masque, ma peau était comme regorgée, repulpée et les signes de fatigue étaient miraculeusement « absorbés » tout comme le masque !  Pas besoin de rincer abondamment d’eau … le simple « pschitt » d’un brumisateur d’eau minérale fera l’affaire s’il reste un peu de résidu.  En ce qui me concerne, ma peau était tellement déshydratée par la « clim. » et la lumière agressive qu’elle a littéralement tout « bu » !

Alors, quel est le secret ?  L’eau utilisée dans la formulation de ce masque est pompée dans les profondeurs de la mer, au Sud-Ouest du Japon dans l’archipel d’Okinawa.  Le laboratoire Yokota, qui formule l’ensemble des produits de la gamme V10 Plus est la seule entreprise autorisée à extraire cette eau particulièrement pure et riche en minéraux et c’est cela qui donne à ce masque sa spécificité.

Une dernière chose, mais pas la moindre, selon Akiko une étape très importante et souvent « zappé » par la culture de beauté de l’ouest est celle de la protection.  Il faut utiliser un bon écran solaire.  Vous avez rêvé d’un écran non-chimique à base d’eau avec un indice de protection élevé (SPF 40) ?  Vous ne rêverez plus, V10 Plus l’a fait !  Un écran devrait être appliqué CHAQUE  jour, même sous les nuages.  L’écran solaire selon V10 Plus est dépourvu de corps gras, ainsi vous pouvez appliquez votre maquillage rapidement après.

Nous étions ravis de la réception de cette gamme haute en couleurs lors du Salon et nous avons déjà des points de vente en cours de signature.  Néanmoins, si vous êtes pressés de la découvrir, n’oubliez pas que V10 Plus est disponible dans notre boutique enligne  http://www.lariviereshop.com

A bientôt,  ou comme l’on dit en Japonais あなたすぐに !!

Lancement V10 Plus – Plus qu’un Produit, un Héritage!