Lancement V10 Plus – Plus qu’un Produit, un Héritage!

Ça y est, j’ai retrouvé mes pieds après notre marathon de trois jours au salon « Nouvelles Esthétiques et Spa » le weekend dernier mais ….  quel show !

La Rivière Distribution a tellement grandi depuis notre première participation il y a quatre ans quand nous avions présenté une seule marque, RevitaLash®.  Cette année notre portefeuille de marques a plus que quadruplé et à côte de RevitaLash®, des nouveaux clients ainsi que nos partenaires existants pouvaient découvrir des nouveautés de la marque Marula Pure Beauty oil™ comme la crème contour des yeux ou encore la lotion hydratante très fluide. Les patches anti-rides et anti-cernes de Feeligold étaient à nouveau de la fête, côtoyant Fnug notre gamme de vernis à ongles Danois à la palette extraordinaire (un post leur sera dédié prochainement) ou encore V10 Plus, une marque Japonaise très innovatrice de sérums, quasi sur mesure, pour le visage!

Pour ceux et celles qui suivent régulièrement notre blog, vous savez certainement que j’ai déjà présenté les sérums V10 Plus il y a quelques semaines mais après avoir eu l’honneur et le privilège de recevoir Mrs. Akiko  Yokota créatrice de la marque, venue tout spécialement du Japon avec son équipe sur notre stand, il y a encore quelques secrets à partager avec vous.

Tout d’abord, il suffit d’observer la carnation plus que parfaite d’Akiko (sans maquillage je précise) pour comprendre que la marque V10 Plus … c’est du « lourd » comme l’on dit !  Certes, elle a l’allure d’une poupée en porcelaine si délicate, un trait que l’on trouve chez beaucoup de femmes japonaises, mais quand elle parle de sa gamme de soins, c’est plein de bon sens.   Selon Akiko, le secret d’une peau sans défaut réside dans un nettoyage sans concessions ainsi facilitant la pénétration des autres produits.

Pendant le Salon, nous avons bien sûr présenté les sérums mais aussi la merveilleuse « Water Based Peeling Mask » (un masque exfoliant à base d’eau). Ce produit a été développé par Akiko qui a puisé son inspiration dans les traditions ancestrales de sa famille.  Imaginez les rizières au début du 20ème siècle ou même dans des temps plus anciens.  Selon la tradition japonaise, une fois le riz trempé pour le nettoyer, les femmes y compris l’arrière grand- mère et la grand-mère d’Akiko utilisaient l’eau de trempage pour nettoyer leur peau  en douceur.  Ensuite, le sédiment récupéré au fond, composé du son de riz, servait d’exfoliant très doux.   Aujourd’hui, le son de riz ainsi que l’extrait d’algue, un autre produit naturel  favori des Japonais, sont  les ingrédients principaux de ce masque/peeling fabuleux qui peut être utilisé plusieurs fois par semaine, par les femmes comme pour les hommes, sans  risque de trop décaper la peau.

Autre étape dans le rituel de beauté d’Akiko ? Le V10 Plus « Okinawa Deep Sea Water Mask »  (Masque des eaux profondes de la mer Okinawa) que j’ai testé moi même pendant la période du Salon car Akiko m’avait assuré que les résultats étaient visibles après une seule application  … et … il étaient au rendez vous !  Après l’application du masque, ma peau était comme regorgée, repulpée et les signes de fatigue étaient miraculeusement « absorbés » tout comme le masque !  Pas besoin de rincer abondamment d’eau … le simple « pschitt » d’un brumisateur d’eau minérale fera l’affaire s’il reste un peu de résidu.  En ce qui me concerne, ma peau était tellement déshydratée par la « clim. » et la lumière agressive qu’elle a littéralement tout « bu » !

Alors, quel est le secret ?  L’eau utilisée dans la formulation de ce masque est pompée dans les profondeurs de la mer, au Sud-Ouest du Japon dans l’archipel d’Okinawa.  Le laboratoire Yokota, qui formule l’ensemble des produits de la gamme V10 Plus est la seule entreprise autorisée à extraire cette eau particulièrement pure et riche en minéraux et c’est cela qui donne à ce masque sa spécificité.

Une dernière chose, mais pas la moindre, selon Akiko une étape très importante et souvent « zappé » par la culture de beauté de l’ouest est celle de la protection.  Il faut utiliser un bon écran solaire.  Vous avez rêvé d’un écran non-chimique à base d’eau avec un indice de protection élevé (SPF 40) ?  Vous ne rêverez plus, V10 Plus l’a fait !  Un écran devrait être appliqué CHAQUE  jour, même sous les nuages.  L’écran solaire selon V10 Plus est dépourvu de corps gras, ainsi vous pouvez appliquez votre maquillage rapidement après.

Nous étions ravis de la réception de cette gamme haute en couleurs lors du Salon et nous avons déjà des points de vente en cours de signature.  Néanmoins, si vous êtes pressés de la découvrir, n’oubliez pas que V10 Plus est disponible dans notre boutique enligne  http://www.lariviereshop.com

A bientôt,  ou comme l’on dit en Japonais あなたすぐに !!

Lancement V10 Plus – Plus qu’un Produit, un Héritage!