La Baule …. Un Lieu, Une Marque!

L’été 2016 nous transporte dans une station balnéaire centenaire dans le sud de Bretagne avec de belles villas, un casino, des hôtels de luxe et un métissage de vieux Bretons « Bretonnants » avec une culture bord de mer très exclusive. Avec sa plage de sable fin longue de 12km, LA BAULE est depuis longtemps le lieu de prédilection d’été de la haute société française.

La côte breton est le berceau de la « Thalassothérapie » cet art de bien-être à l’aide d’eau de mer qui est pratiquement considéré comme une religion en France !  Il n’est donc pas étonnant que dans la baie de LA BAULE nous ayons découvert une marque de cosmétiques « thalasso » qui a été conçue et fabriquée dans la région.  Il s’agit de LABIOMER.

Daniel Phélippeau, le fondateur du groupe qui porte son nom a créé la marque LABIOMER en 1985 avec comme objectif d’offrir le meilleur de la mer pour ceux et pour celles qui veulent tirer profit des ses vertus incroyables.

En 2004, Stéphanie Phélippeau a développé la gamme de produits qui ont été utilisés depuis plus de 10 ans par les centres de thalassothérapie sur la côte Bretonne et dans les stations huppées comme Bénodet, Les Sables d’Olonne et Ile de Ré.

L’actif principal de la gamme LABIOMER est l’algue, plusieurs sortes d’ailleurs qui sont récoltées à la pointe de la Bretagne dans un parc marin « certifié » au cœur de la Mer d’Iroise.  C’est un des plus vastes champs d’algues naturelles et protégées qui ne comptent pas moins de 800 variétés !

Les actifs marins y compris les algues, sont très riches en oligo-éléments et minéraux qui maintiennent nos cellules en pleine forme.   Les extraits d’algues en particulier ont pour mission d’hydrater, nourrir, apaiser et d’agir aussi comme un formidable soin anti-âge pour régénérer la peau et booster les cellules.

Chaque espèce d’algue sélectionnée avec soin par LABIOMER joue un rôle spécifique.

Pour l’anti-âge, deux algues se sont associées ; le Mastocarpus rouge et la Spiruline bleue qui agissent ensemble afin de rédensifier la peau et activer la synthèse du collagène et de l’élastine.

L’huile de Spiruline est très nourrissante et nous trouvons à nouveau le Mastocarpus rouge dans certaines formules qui réduit l’inflammation de la peau de façon très significative.

La célèbre algue brune de Bretagne, le Laminaria Digitata aide à prévenir la déshydratation et grâce à des microparticules d’Osmocéalgue®, une exclusivité LABIOMER, une hydratation intense est diffusée tout au long de la journée selon les besoins de chaque peau. L’algue lui offre aussi des éléments fondamentaux énergisants.

Puis la dernière trouvaille mais pas la moindre, une fermentation d’algues rouges qui agit comme un peeling naturel et aide à détacher les cellules mortes, restituant ainsi à votre peu tout son éclat et toute sa santé.

LABIOMER offre une gamme très complète de produits pour le visage et pour le corps qui sont adaptés à tous les âges et tous les types de peaux.

Si vous cherchez l’essentiel de la Thalassothérapie Bretonne à utiliser dans votre salle de bains … la Bretagne en bouteille en quelque sorte, mon choix perso ira pour le « Trio Corps »  – la  « Douche Marine », l’exfoliant corps « Exfo-Satin » et le lait du corps « Hydra Marine ».

Ou, pour un moment de pur bonheur et de détente offrez vous le « Baume Massage » qui contiens l’extrait d’algue brune, la cire d’abeille et les huiles essentielles de lavande, romarin, marjolaine et mélisse.  Relaxez, respirez et écoutez la mer !

Si comme nous vous avez découvert une pépite sur votre lieu de vacances – une marque de cosmétiques ou une fragrance, faites-nous le savoir.  Qui sait, trouvera-t-il peut être une place sur notre blog pendant les longs mois d’hiver à venir !

LABIOMER est disponible dans certains centres de thalassothérapie en Bretagne et peut aussi être acheté en ligne.  Pour en savoir plus, cliquez sur le lien.

www.labiomer.com

La Baule …. Un Lieu, Une Marque!