« K- Beauty »? La Tendance du Moment.

 

En Corée, souvent appelée «le pays du matin calme », la légende veut qu’il n y ait  pas de femmes laides … juste des femmes paresseuses !

Cela  peut paraître incroyable mais une femme Coréenne passe entre une heure et une heure trente matin et soir à s’occuper de sa peau et le nettoyage du visage est devenu un art véritable qu’elles transmettent à leurs filles aux alentours de l’âge 6 ans.

Elles utilisent jusqu’à une douzaine de produits qu’elles appliquent en couches successives … la technique du « millefeuille » … avec un seul objectif, resplendir avec une peau fraîche, sans signes de fatigue et zéro défauts.

Grâce à une telle tradition, il n’est pas surprenant d’observer que, non seulement les femmes Coréennes sont considérées comme parmi les plus belles du monde, mais que les médecins et chirurgiens sont les plus pointus et que les fabricants de cosmétiques sont les plus innovateurs.

Il ne sera pas surprenant d’apprendre que ce métissage subtil de technologie de pointe et de savoir-faire Coréen qui caractérise ces cosmétiques ont séduit les marchés Américains, Japonais,  ainsi que le marché Français.  D’ailleurs, très souvent, les consommatrices ignorent le fait que ces produits ô combien séduisants proviennent de la Corée !

Savez-vous que parmi les créations cosmétiques à grand succès de la dernière décennie beaucoup sont Coréennes ? Il suffit de prendre l’exemple des célèbres crèmes hybrides « BB », les primers qui « floutent » pour diminuer l’aspect de ridules et pores disgracieux, ou encore les masques en tissus ou bio-cellulose et,  plus récemment,  les fonds de teint à « coussin ».

La tendance « K-Beauty » à plus d’un tour dans son sac pour nous convaincre même si nous passons beaucoup moins de temps dans la salle de bains que nos voisins lointains de Corée.

Pour commencer, les produits sont indiscutablement innovateurs grâce à leurs textures et leurs présentations.  Ils sont également plus concentrés que leurs homologues occidentaux donc, à priori, plus efficaces.  Leurs formules sont souvent naturelles et les ingrédients sont puisés dans une pharmacopée de la médecine traditionnelle ; Le Ginseng pour stimuler la microcirculation,  le Bambou pour éclaircir la carnation et le Lotus reconnu comme être un excellent antioxydant. Quant à leur présentation « girlie » ou « kawaï » – mignonne selon les japonais, elle plait beaucoup !

Si vous n’avez pas le temps de pratiquer la technique du « millefeuille », ce n’est pas grave … il est toujours possible d’améliorer la qualité de votre peau et suivant quelques règles de base, à savoir :

  • Ne zappez JAMAIS le démaquillage quelque soit votre état de fatigue !
  • Nettoyez votre peau le matin ET le soir
  • Prenez le temps de masser votre visage pour le raffermir et en améliorer l’ovale.

Sachez qu’à La Rivière, vous trouverez un superbe masque en bio-cellulose (d’inspiration Coréenne n’est ce pas) le « Masque Illumino » de Colbert MD ainsi que notre belle marque Japonaise très innovatrice V10 Plus qui, même si elle n’est pas Coréenne bien sûr, partage un « ADN » similaire pour vous aider à obtenir une peau plus que parfaite !

 

« K- Beauty »? La Tendance du Moment.