#JDMP? – Le Buzz qui Fait du Bien!

Depuis plusieurs années déjà, vous avez peut être aperçu le hashtag #JDMP sur les réseaux sociaux.  Alors, de quoi s’agit-il ?  Non, ce n’est pas une nouvelle émission de télévision mais simplement l’abréviation de l’action caritative « Je Donne ma Perruque »  de notre partenaire RevitaLash® 

Certains d’entre vous savent peut être que le sérum RevitaLash® pour l’embellissement naturel de vos cils a été conçu comme un cadeau hors du commun par un médecin ophtalmologue, le Dr. Michael Brinkenhoff pour sa femme Gayle lorsqu’elle se remettait de son cancer du sein. 

Le Dr. Brinkenhoff a rapidement réalisé l’importance pour Gayle de préserver sa féminité malgré la maladie. 

Depuis la création de RevitaLash® Cosmetics voici un peu plus de 12 ans, le côté philanthropique, « éternellement rose »  de la marque est omniprésent et un pourcentage de ses bénéfices est reversé en permanence aux initiatives et à la recherche contre le cancer du sein. Chaque produit porte fièrement d’ailleurs le ruban rose, symbole d’espoir.

RevitaLash® est présent désormais dans plus de 60 pays à travers le monde et chaque pays apporte aussi sa pierre à l’édifice avec des actions ponctuelles ou pérennes comme #JDMP en France.

Comment ça fonctionne ?

#JDMP a été crée pour venir en aide aux femmes qui n’ont pas toujours les moyens d’acheter une perruque pour se sentir femme pendant leurs traitements contre le cancer. 

RevitaLash® s’est associé pleinement à cette initiative qui consiste à collecter des perruques n’ayant plus d’utilité mais qui sont néanmoins en bon état, pour ensuite les mettre à la disposition des femmes en traitement, à travers les associations partenaires.  Pour chaque perruque reçue, RevitaLash® offre aux généreux donateurs un tube de RevitaLash® Advanced sérum pour cils. Ainsi, en quelque sorte, la boucle est bouclée !

En 2018, #JDMP n’a pas hésité à mouiller le maillot pour donner de la visibilité à cette formidable action. 

Au mois de juin, l’équipe #JDMP, pilotée par Valentine Orlandini, bénévole et étudiante en communication et évènementiel digital a participé au « Muddy Angel Run » en région Parisienne, une des plus grandes courses 100% féminine au profit de la recherche contre le cancer du sein.   

Par la même occasion les guerrières du Team #JDMP ont récolté de l’argent pour offrir une machine à laver le linge à l’association Etincelle Occitanie, partenaire de l’action #JDMP, participant ainsi à l’aménagement de la maison Etincelle à Toulouse où se trouve la magnifique cabine esthétique « RevitaLash® – Gayle Brinkenhoff » réservée à l’onco-esthétique. Un écrin de douceur et de volupté digne des grands salons d’esthétique et de spa.

#JDMP s’est fait connaître uniquement par les réseaux sociaux avec à ce jour plus de 2000 abonnés sur Facebook et une communauté grandissante sur Instagram. En 2018, plus de 100 perruques ont été distribuées et depuis le début de cette nouvelle année, au mois de Janvier 2019, #JDMP a déjà reçu une donation de plus de 35 perruques qui feront le bonheur de nos associations partenaires comme la Fondation Ereel, la dernière en date, déjà reconnue pour son remarquable travail auprès des femmes malades du cancer à travers son action « Souffle de Violette ». 

L’an 2019 nous réserve de belles surprises avec en perspective la première « Perruque Party » à Paris en collaboration avec Oncovia, partenaire également de #JDMP. Un moment de détente et de bonne humeur pour essayer les perruques et … pourquoi pas partir avec.

Si vous êtes responsable d’une association sensible à cet élan de partage et si vous désirez  devenir partenaire de cette action vous pouvez contacter « Je Donne ma Perruque » par le biais de Facebook. Vous pouvez aussi faire donation d’une perruque ou en faire la demande pour en recevoir. 

#JDMP a besoin de vous, ensemble plus fort!

#JDMP? – Le Buzz qui Fait du Bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *