Il se passe toujours quelque chose … aux Champs Elysées!

Depuis des mois, chacun le sait, les Champs Elysées s’étaient habillés de jaune tous les samedis. La « plus belle avenue du monde » avait perdu de son calme et de son insouciance. Les grandes enseignes, contre vent et marées, avaient maintenu le cap : Vuitton, Cartier ou encore Chanel pour ne citer qu’elles. Certes, on sentait depuis quelque temps venir de nouvelles tendances avec des marques jeunes et dynamiques, prêtes à dépoussiérer l’image que le grand luxe donne parfois de lui-même. Trop inaccessible, réservé aux étrangers, le simple public n’osant pas en franchir le seuil, impressionné par des vigiles parfois peu avenants. Ces jeunes marques telles que Nike, Apple ou l’Occitane commençaient à réconcilier les jeunes (milleniels) avec le « Triangle d’Or ». Le « lifestyle » prenait son essor… mais était-ce bien suffisant ? 

Comme on disait, en d’autres temps perturbés, « sous les pavés, la plage ». Oui, un événement allait démontrer que Paris affirmerait son statut de Capitale du Luxe.

Grandiose et même plus …

Certains étaient dans la confidence, les travaux semblaient pharaoniques ! Il se passait quelque chose !

Mais, à l’heure où d’autres pensaient fermer boutique, en plein mois de mars, nous assistions avec notre équipe de La Rivière Distribution à l’inauguration des Galeries Lafayette Champs Elysées ! Plus de 6000 mètres carrés, en lieu et place de l’ancien Virgin Mégastore.

Une énorme sphère d’argent en suspension au-dessus du public faisait presque de l’ombre à l’Arc de Triomphe tant la soirée était placée sous le signe de la démesure.

Des milliers d’invités ont gravi les escaliers monumentaux, bordés par une haie de musiciens et musiciennes d’un grand Orchestre Philharmonique rassemblés pour une performance live.

Le luxe vertigineux des stands, la noblesse de l’édifice, c’était l’esprit de Paris qui reprenait vie.

La Rivière Distribution n’était pas là par hasard, bien au contraire, puisque nous avions la fierté de faire entrer quatre de nos marques pour la première fois sous cette enseigne mythique. Ainsi, vous pourrez dorénavant y trouver V10 Plus, Artis® Brush, Beverly Hills Formula, et TanTowel.

Un grand magasin différent ?

Plutôt un fabuleux concept store qui va certainement rétablir l’équilibre entre l’avenue Montaigne, résolument élitiste, et un public plus large, plus ouvert. Les Galeries Lafayette, fidèle à leur tradition, un lieu où chacun peut se promener et regarder les plus beaux produits que le luxe peut offrir, tout en gardant la possibilité de trouver « le petit cadeau » peu onéreux qui fait toujours plaisir. 

C’est l’endroit parfait pour les parisiens avides de nouveaux lieux puisqu’il comporte aussi des points de restauration, une formule à laquelle la clientèle touristique est très sensible et demandeuse.

La Rivière et les Champs Elysées, la Rivière et les Galeries Lafayette ?

Cela n’est qu’une alliance naturelle puisque nos marques internationales trouvent une place privilégiée dans ce que l’on pourrait bientôt appeler le « nouveau cœur de Paris ». Une adresse très glamour pour notre belle ville lumière.

Les Galeries Lafayette… oh là là !!!

Il se passe toujours quelque chose … aux Champs Elysées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.