Je Crois en la Rose!

Aujourd’hui, nous célébrons ce que aurait été la 85 ème anniversaire d’Audrey Hepburn, l’ icône du style et de la beauté.

Qui pourrait vraiment oublier les escapades d’Anne  la princesse sans couronne découvrant Rome avec Gregory Peck ou Holly Golightly dans le film de Blake Edwards  adapté du roman de Truman Capote, un classique, «Diamants sur Canapé».

Que ce soit à l’écran ou dans la vraie vie, Audrey Hepburn qui était née en Belgique avait un certain « quelque chose», une élégance simple qui rehaussait la beauté naturelle de son visage, de sa silhouette.

Qu’elle s’affiche avec une coiffure de gamine ou parée d’un chignon sophistiqué, l’ensemble était  invariablement adouci par une maîtrise impeccable du maquillage, la précision du trait de pinceau ou, un effet «Smoky» bien en avance sur son temps, toujours encadré  ou par ce que je décrirait comme les plus beaux sourcils de tous les temps.

Le rouge à lèvres soutenu était l’un un de ses effets de beauté doublé d’un teint exempt de toute imperfection, les ongles comme les cheveux parfaitement soignés.

Lorsque je travaillais pour le grand créateur Hubert de Givenchy, j’ai eu l’énorme chance de rencontrer Audrey Hepburn en différentes occasions. Devenue sa muse depuis leur toute première rencontre en 1957 lorsqu’il a eu pour mission de l’habiller pour le film musical « Drôle de Frimousse », elle était restée  tout au long de sa vie, son amie, et sa confidente.

Elle lui a aussi inspiré son premier parfum «Interdit»  parce qu’elle disait qu’elle lui avait interdit de le commercialiser pour quiconque à l’exception d’elle-même !

D’autres préfèreront penser que « l’Interdit » fait plutôt référence à leur relation tout à fait unique.

Bien des citations sont attribuées à Audrey Hepburn, mais aujourd’hui, nous nous attarderons sur une de celles qui résume le mieux sa philosophie sur la beauté des femmes :

«Je crois aux manucures, je crois en l’extravagance, je crois à la coquetterie même pendant les moments de détente, au fait de porter un rouge à lèvres. je crois dans le rose, je crois que les fille joyeuses sont les plus jolies, je crois que demain sera un autre jour … je crois aux miracles !

Où que tu sois Audrey, nous te souhaitons un joyeux anniversaire!

Je Crois en la Rose!