L’Ivresse du Marula

Ne vous en faites pas  … ça peut arriver ! Il suffit d’essayer une fois l’huile de Marula pour devenir très facilement accro.

Ainsi que vous l’avez, pour la plupart d’entre vous, lu dans nos précédents posts, cette étonnante huile de beauté extraite des noyaux des fruits du Marula peut être utilisée pour de multiples soins, de la tête aux pieds.

D’autre part il apparaît que nous ne sommes pas les seuls à apprécier une des vertus cachées de ce fruit miraculeux.  Si on en croit un article récent,  il semble que les grands mammifères et en particulier les éléphants, adorent s’enivrer avec les fruits fermentés de Marula qu’ils trouvent sous les arbres.

Ross Couper, un ranger qui travaille pour une organisation de safaris de luxe dans le Parc National Kruger  en Afrique du Sud, a souvent vu des éléphants tituber et s’affaler les uns sur les autres.

Cette année a connu une grande abondance de fruits donc le plein de friandises enivrantes pour les éléphants. En même temps on ne peut y voir que de bons signes pour l’industrie de l’huile de Marula, car cela signifie davantage de travail pour les femmes du pays qui dépendent  de cette exploitation pour nourrir, vêtir et éduquer leurs enfants ainsi qu’une source durable à proposer à nos clients.

L’Ivresse du Marula