Joyeuse Fête des Mères

Dans l’industrie Cosmétique chacun sait, comme nous même, que le jour de la fête des mères ainsi que Noël est la véritable Grand Messe des consommateurs.

Après la période de Noël, cette tradition, internationale célébrée dans quarante huit pays a la deuxième place sur le podium en ce qui concerne les achat de fleurs, de plantes, de parfums et des produits de toilette.  Il représente 30% de ventes supplémentaires dans les deux semaines précédant la Fête des Mères.

Comme il est toujours délicat de choisir un parfum pour quelqu’un d’autre, les best-sellers restent invariablement les trousses, les coffrets-cadeau et les accessoires.

Chez RevitaLash® par exemple, l’équipe du marketing met régulièrement en avant des coffrets cadeau très stylés le dernier étant « Simply Stunning Lashes » qui s’est littéralement envolé des étalages. Il est composé de 2ml de RevitaLash® Advanced et d’un Volumizing Mascara dans un coffret avec miroir en édition limitée, qui peut être conservé en souvenir.

Quant à vous, les éternels sceptiques qui restent persuadés que cette Fête des Mères n’a été créée que pour affûter votre carte de crédit, ou vider votre portefeuille, vous seriez bien surpris d’apprendre que les origines de la célébration de ce jour très spécial remonte à l’époque Romaine et à celle de la Grèce Antique!

En Grèce, cette fête printanière était dédiée aux déesses maternelles et en particulier à Rhéa femme de Cronos, mère de nombreuses divinités la mythologie Grecque.

Les anciens Romains organisaient une Fête de Printemps, Hilaria, en l’honneur de Cybèle une déesse mère.

Quoiqu’il en soit, la plus récente histoire  concernant la fête des mères, remonte au XVème siècle en Angleterre avant qu’elle ne revienne comme une tornade aux Etats Unis au début du XIXème.

Alors, en nous adressant à toutes les mamans, nous leur souhaitons d’être pleinement chouchoutées tout au long de cette journée qui leur est consacrée.

Profitez-en !

Joyeuse Fête des Mères