Une Rêve, Un Espoir, Un Tour du Monde Contre le Cancer

 

Chez nous, à La Rivière Distribution, nous affectionnons particulièrement les marques qui accompagnent d’une réelle démarche philanthropique leurs prérogatives habituelles de business comme le chiffre d’affaires, les projections, le profit etc.

Récemment, lorsque nous nous sommes engagés dans la distribution de l’Huile Pure de Marula de Leakey Collection, nous étions enchantés non seulement de vendre un très beau, un très étonnant produit, mais de savoir que le côté équitable de la production de cette huile cosmétique précieuse et délicate aide 1500 femmes de l’Est Africain, dans la vallée du Reef au Kenya, à nourrir, vêtir et éduquer leurs enfants.

Quoiqu’il en soit, c’est aucun doute à ce jour que la Médaille d’Or ait été attribuée à Athena Cosmetics, fabricants du soin de cils révolutionnaire RevitaLash® découvert par nous en 2008 et distribué ensuite par nos soins depuis 2009.

Depuis la création de l’entreprise, Athena Cosmetics s’implique de façon permanente un donnant un pourcentage de ses bénéfices à la recherche contre le cancer du sein au travers de la Breast Cancer Fondation d’Evelyn Lauder, ainsi qu’en bien d’autres initiatives de proximité.   En France nous nous inscrivons tout naturellement dans cette démarche en créant des partenariats et des opérations de sensibilisation avec des associations spécifiques comme « Souffle de Violette », une branche de Ereel, oeuvre caritative qui aide notamment les femmes qui se remettent de leurs cancers en offrant des kits de produits aux patients à travers notre action sur les réseaux sociaux comme Facebook et les ateliers socio esthétiques.

Parmi l’une de nos actions récentes sur Facebook, nous avons eu le privilège d’aider une jeune femme de 34 ans Virginie Letin qui se remet d’un cancer du sein et qui en est à sa seconde année de rémission.

Virginie a décidé de participer à un concours appelé « l’Atelier des Rêves »  initié par la Française des Jeux et à cette occasion nous adressons tous nos remerciements aux fidèles fan de RevitaLash®, qui par leurs votes en grande partie, ont permis à Virginie de gagner le troisième Prix, soit une bourse de 20.000 €.

Mais quel est le rêve de Virginie ?

Faire un tour du monde avec son emblématique petit ruban rose, parler avec les femmes de chaque continent pour faire circuler l’information sur la prévention du cancer du sein et tout particulièrement auprès des femmes de son âge.

Pendant son traitement virginie a été bouleversée par le nombre de jeunes atteintes par ce cancer et c’est à leur intention qu’elle va prendre le départ pour son incroyable voyage de l’espoir le 27 avril 2014 .

Nous allons suivre les aventures de Virginie sur le Web, sur la page Facebook ainsi que sur son Blog, en vous tenant au courant régulièrement de ses nouvelles.

Alors … bon courage  et surtout bon voyage à notre «guerrière» armée de son fameux Ruban Rose!

Si vous voulez faire un pas de plus,  vous pouvez faire un don par Paypal ou par carte de crédit sur le serveur sécurisé de son tout nouveau site Web : Le but étant de récolter les 4000 € qui lui manquent pour boucler son itinéraire.  Après avoir fait votre don, un reçu vous sera édité afin que vous puissiez bénéficier d’une déduction sur votre imposition.

http:/tourdumondecontrelecancer.com/

Une Rêve, Un Espoir, Un Tour du Monde Contre le Cancer