« Fun & Bio » – Notre Coup de Coeur de l’Eté!

Qui est la personne derrière « Fun et Bio » et derrière ces superbes lunettes de soleil d’ailleurs ?  Il s’agit de Virginie Verdier, un visage familier à La Rivière.  Si vous avez visité notre stand au salon « Les Nouvelles Esthétiques et Spa » vous avez certainement croisé son regard de chat !

Aujourd’hui c’est un gros coup de projecteur sur la toute nouvelle aventure de Virginie … la création de son site marchand « Fun & Bio » en début de l’année 2016 dédié à un choix intelligent de produits cosmétiques bio et amusants qui ciblent les bébés, les enfants et les ados.

Ce que vous ne savez peut être pas encore, c’est que ce beau brin de fille, ancienne gérante de société est maman de trois magnifiques enfants.   C’est une quête personnelle qui l’a poussée à dénicher des marques bio avec en plus un côté coloré et amusant et qui a inspiré la création de « Fun & Bio ».

Alors, pourquoi un site web ?  « C’était un choix évident » répond Virginie.

Les mamans souvent débordées n’ont pas le temps de surfer le net ni de courir les boutiques pour chercher des produits cosmétiques éthiques et bio avec lesquelles elles se sentent parfaitement en confiance.

Avec la création de « Fun & Bio », justement développé par une maman, (je vous rappelle d’ailleurs que « les mamans savent mieux que quiconque »), les mères de famille peuvent désormais avoir accès à des produits qui ont été testés, validés et sélectionnés par Virginie  en toute connaissance de cause.

Virginie donne aussi la place du roi à des partenaires locaux ainsi qu’à des  petites sociétés dans le même état d’esprit ; le respect des hommes et de l’environnement tout en proposant des produits accessibles à toutes les bourses.

Certes, le « Bio » fait désormais partie intégrante du paysage cosmétique, mais trouver des produits qui répondent favorablement au cahier des charges du label bio tout en restant très attrayants pour la jeune génération n’est pas une tâche facile.  Malgré cela, Virginie a plus d’un tour dans son sac !

« En offrant aux mamans un large choix de produits amusants et originaux en termes de composition et de présentation, leurs chers têtes blondes ou brunes vont littéralement courir à la douche ! »  dit Virginie en rigolant … et c’est vrai … surtout quand l’hygiène devient un jeu d’enfant !

Actuellement « Fun & Bio » compte 8 marques qui ont été scrupuleusement choisis pour remplir les critères de sélection du site – produits d’hygiène corporelle, soins de peau et maquillage.

Alors, si je pouvais remonter le temps que serait mon « best of » ?

Pour commencer, la gamme de soins pour bébé « Olive et Calisson », une marque niche, « Made in Provence » évoque la musique des cigales, le vent chaud dans les oliviers et la fragrance discrète de la pâte d’amande et du melon.

Les nouvelles mamans vont adorer le « Gel Lavant » pour le corps et les cheveux de leurs bébés ainsi que le « Lait de Toilette ».

Leurs ados vont craquer pour « Fun’Ethic », une gamme de soins de peau destinée à apaiser et « traiter » les peaux dites « à problème ».  Qui peut résister à la Crème de Jour Rose et Litchi qui est non seulement hydratante mais antibactérienne et qui régule la production de sébum. La marque propose également un « déo-bille » spécialement formulé « jeunes » sans alcool et sans sels d’aluminium.

Si vous aimez la fleur d’oranger, la crème hydratante bébé pour visage et corps de la marque « Minois Paris » et le must absolu !  100% Made in France dans un labo reconnu, avec des ingrédients naturels, il contient aussi du beurre de Karité, de l’huile d’amande douce et de la Calendula apaisante.

La marque « Toofruit » est certainement la plus colorée du site « Fun & Bio » et elle a été spécialement formulée pour les jeunes « entre deux âges » qui ne sont plus des bébés et pas encore des ados.   Shampoing, Mousse lavant, brumisateurs et autres crèmes, l’offre de « Toofruit » est assez complète.  Dans ce concept vraiment fruité, mon choix se porte sur la « Crème Gourmande » banane et figue – on en mangerait ou encore la « Brume Fraîche » innovatrice à l’orange et aux myrtilles. Un moyen de se débarbouiller quand le chrono tourne !

« Fun & Bio » propose aussi une sélection intelligente de maquillage « junior » …  oui, les jeune filles commencent à se maquiller de plus en plus tôt !

« Lady Green – 100%  Filles » aide à réguler peaux grasses et acnéiques de façon dédramatisante et joyeuse avec une gamme de soins très « girly » et avec du maquillage de base comme le gloss pour les lèvres « Baume Enchanteur » ou un mascara sublimateur « Divine Mascarade ».

Puisque toutes les petites filles adorent le vernis à ongles, une marque anglaise à base d’eau, « Snails » fera leur bonheur.  Si vous lisez régulièrement notre blog vous vous rappellerez peut être d’un billet que nous avons dédié à cette marque peu après son lancement en 2011.  Avec les noms de couleurs comme « Prince Frog », « Silver Mist » et « Make a Wish » – c’est le ticket gagnant auprès de vos filles !

Virgine a dédié un coin sur le site « Fun & Bio » aux textiles aussi avec des gants de toilettes et des bavoirs très « mimi » en coton bio de la marque  « Oh qu’il est bio! »  et quelques vêtements pour enfants de la marque Française « Whole ».

Si vous ne connaissez pas encore « Fun et Bio » découvrez-le en cliquant sur le lien.  Cerise sur le gâteau « bio »  profitez actuellement des nombreux articles en soldes !

Enjoy!

http://www.funandbio.com/

 

« Fun & Bio » – Notre Coup de Coeur de l’Eté!