L’Huile de Visage – Mythes et Magie

La Rivière Distribution a toujours été convaincue par les vertus de l’huile de visage.  Alors, il n’est pas surprenant d’apprendre qu’une de nos premières « success stories » était Marula Pure Beauty Oil™, une huile élaborée à partir d’un pressage sophistiqué de noyaux de fruits de Marula récoltés dans le sud de l’Afrique.  Quand nous avons démarré la distribution de ce produit extraordinaire, l’Huile de Marula était considérée comme la « nouvelle » huile d’Argan riche en vitamine E et offrant 50% de plus en termes d’antioxydants que l’Argan et l’huile de Pépin de Raisin.

Aujourd’hui, en remontant le courant et toujours en quête de nouveautés, nous sommes heureux de vous proposer « Illumino », l’huile de Visage de Colbert MD.  Ce produit exceptionnel contient non seulement de l’huile de Marula … oui, vous l’avez bien entendu … qui est toujours en tête dans la course anti-âge mais aussi  l’huile de Bourrache, qui aide à la réparation des cellules et améliore la tonicité ainsi que la texture de la peau.  Autre ingrédient et non des moins précieux,  l’huile de Yangu qui offre plus d’élasticité et de souplesse, l’huile de Fruit de la Passion qui est un antioxydant incroyable et enfin l’huile d’Argan riche en vitamine E.

Les huiles de visage sont souvent dans le collimateur des détracteurs en matière de progrès lors des débats sur les soins de peau ! Puisque nous y sommes, faisons le point en balayant quelques mythes, en laissant la magie opérer … tout simplement !

Mythe : Les huiles de visage sont un phénomène de mode.

Vérité : Les femmes les utilisent depuis des siècles pour protéger et apaiser la peau.  Il est connu que les Egyptiens utilisaient des huiles parfumées ainsi que le peuple Romain hédoniste et toujours à la recherche de plaisir !  En Inde, la pratique ancestrale et traditionnelle d’Ayurvéda préconise toujours les huiles pour la beauté ainsi que pour les rituels de purification.

Mythe : Si vous avez  la peau grasse, évitez-les.

Vérité : Les acides gras dans les huiles à base de plantes contribuent à rééquilibrer une peau grasse et l’empêchent de produire le sébum en excès.  Si vous êtes dans ce cas, il est effectivement tentant de vouloir obtenir une peau ultra nette mais attention :  l’utilisation des détergents agressifs et trop de sollicitation décapent la peau … les pores passent alors en mode sur-régime ! Pour rééquilibrer une peau grasse, il faut respecter sa fonction de barrière  naturelle tout en contrôlant la production de sébum.  Etonnamment, les huiles de visage jouent exactement ce rôle. Elles sont riches de ces acides gras qui protègent la barrière naturelle de la peau et qui contribuent à son hydratation tout en lui apportant une protection contre les agressions externes.  Le résultat ? Une peau rayonnante, apaisée qui n’a plus besoin de produire de l’huile en excès pour se nourrir.

Mythe : Les huiles de visage sont moins efficaces qu’un soin hydratant classique pour hydrater la peau.

Vérité : Les huiles pénètrent plus facilement et de ce fait hydratent de façon plus efficace que les crèmes et les lotions.  Selon le Docteur David Colbert, si vous appliquez une l’huile de visage avant votre crème anti-âge, les molécules contenues dans l’huile agissent comme de minuscules «Chevaux de Troie» en laissant discrètement pénétrer les ingrédients actifs comme le rétinol, l’acide glycolique et la vitamine C plus profondément et au plus près du collagène pour le booster sans qu’en surface la peu ne soit irritée.

Mythe : Les huiles de visage sont trop riches et trop épaisses pour être utilisées quotidiennement.

Vérité : Les huiles de plantes de haute qualité ont une affinité naturelle avec notre peau et en conséquence elles peuvent être utilisées de jour comme de nuit.  Une goutte ou deux peuvent être suffisantes pour traiter la surface du visage et du cou, ou, si vous préférez vous pouvez ajouter une goutte dans votre crème de jour ou de nuit.  Les huiles sont de nature lipophillique, c’est à dire, qu’elles adorent le gras et passent ainsi à travers la couche lipidique de la peau très rapidement.  Ceci empêche la perte d’eau et opère un effet « repulpant » … c’est la solution anti-âge par excellence !

Voilà, un petit tour d’horizon !  Quand il s’agit des huiles de visage il ne faut pas toujours croire tout ce qui est dit !  Suivez l’avis des professionnels comme le dermatologue célèbre le Docteur David Colbert et n’ayez pas peur d’expérimenter quelque chose de nouveau !

Marula Pure Beauty Oil™ et Colbert MD Illumino Facial Oil sont disponibles dans notre boutique en ligne www.lariviereshop.com

L’Huile de Visage – Mythes et Magie