Face Paint (L’Histoire du Maquillage.)

Ceci n’est pas la première ni la dernière fois, sans doute, que je vous parlerai d’une Britannique comme moi, l’excellentissime Lisa Eldridge !  Je suis fan et « follower » de Lisa depuis plusieurs années et ses tutoriaux en-ligne ainsi que ses conseils pratiques et sans chichis ne cessent de m’inspirer.

Pour ceux et celles qui n’ont jamais entendu parler de Lisa Eldridge, elle est considérée comme la grande papesse du maquillage et en tant que maquilleuse professionnelle nous ne comptons plus le nombre de couvertures de magazines qu’elle a pu réaliser  ni le nombre de «people» qui ont été sublimés par ses soins pour monter le tapis rouge ou à l‘occasion d’évènements d’exception.  Tout récemment elle a été nommée Directrice Artistique au sein de la maison Lancôme (après avoir occupé le même poste chez Boots   N° 7).  Alors, ouvrez grand vos yeux, il y aura certainement des nouveautés pour nous ravir dans un avenir proche!

Aujourd’hui c’est un autre aspect de Lisa que je mets en exergue – celui d’historienne et collecteur de maquillage vintage. Octobre 2015 marquera le lancement de Face Paint – The Story of make-Up, le premier livre de Lisa si attendu!  Face Paint , un ouvrage broché et luxueux, regorge d’anecdotes et d’histoires incroyables explique, entre autres choses , comment certains produits de maquillage se sont retrouvés aujourd’hui dans vos trousses.  Non seulement ce livre est très riche d’un point de vue historique mais Lisa a aussi passé un nombre d’ heures incalculables pour trouver de belle images,  peintures, dessins et photographies iconiques.

Ce livre fera un fabuleux cadeau pour les passionnés du maquillage, ou tout simplement admirateurs de …  Lisa Eldridge !  J’ai déjà pré-commandé  mon exemplaire chez Amazon puisque, s’il on se réfère à sa base de fans (50 millions + pour ses tutoriaux et près de 350K « followers » sur Facebook,) je pense que Face Paint va littéralement s’envoler des rayons!

Face Paint – The Story of Make-Up de Lisa Eldridge publié par Harry N. Abrahams sortira le 1er Octobre et sera vendu 21.88€.  Pour ceux qui préfèrent rester « connectés » il existera également en version Kindle.

Face Paint (L’Histoire du Maquillage.)