Exfolier votre cuir chevelu avec … du caviar? What else!

 Pourquoi ne pourriez vous pas exfolier votre cuir chevelu comme toute autre partie de votre corps, et vous débarrasser des cellules mortes qui rendent les cheveux gras et engendrent les pellicules?

A en croire Philips Kingsley trichologue, ou si vous préférez un spécialiste du cheveu, le cuir chevelu est très semblable au reste de votre peau à l’exception du fait qu’il contient davantage de glandes sébacées et de follicules! Résultat, le sébum et les cellules mortes peuvent provoquer un manque de brillance et même de l’atrophie, voir perte de cheveux.

L’exfoliation du cuir chevelu peut non seulement vous aider à en finir avec les pellicules et  rajeunir votre crinière, mais cela aidera aussi à nettoyer les pores bouchés, régénérer  les cellules et diminuer la perte de cheveux. Cela veut dire aussi que les autres produits  pénètreront plus facilement et auront donc plus d’efficacité.

Il ne faut pas en exagérer, une fois par semaine sera suffisante surtout en recherchant toujours des produits qui contiennent de l’acide salicylique, ou, des enzymes de fruits qui ramollit le impuretés et qui peuvent être rincés plutôt que gommés.

Un certain nombre de grands noms ont ajouté  des shampoings ou des masques exfoliants à leurs gammes, mais nos suffrages vont à « Alterna Caviar Exfoliating Scalp Facial  »  pour son côté si «décadent» mais aussi très efficace!

Celui-ci contient une dose d’enzymes de fruits importante qui élimine les cellules mortes et des micro-billes exfoliantes pour le gommage.

Il comporte également de l’extrait de  caviar qui est réputé dont on vante les vertus nourrissantes.

Le tube est d’ailleurs muni d’une brosse, pour  nettoyer, stimuler et masser le cuir chevelu .

Ceci étant dit, aussi séduisante que soit l’idée de mes cheveux baignant dans  l’extrait de caviar avec son pouvoir hydratant si précieux, je continue quand même à préférer la dégustation du Gros Grain Béluga de chez Petrossian, sur glace, avec une cuillère d’argent.

Exfolier votre cuir chevelu avec … du caviar? What else!