Ne Partez Pas Sans Eux!

Dans le cadre de mon travail,  je me retrouve souvent sur les routes.  Ainsi une fois de plus, je viens de poser mes bagages à Biarritz le très chic spot de surf de la côte Atlantique, et cela m’a donné l’idée que je pourrais partager avec vous quelques un des secrets enfermés dans ma « vanity- case », et vous parler de ces «indispensables» sans lesquels je ne quitte jamais la maison.

Naturellement, travaillant pour La Rivière Distribution, j’utilise quelques-uns de leurs produits fabuleux qui sont devenus par la suite des choix personnels. Mais dans ma trousse, vous pourrez trouver des marques venues de supermarchés, de pharmacies et autres marques premiums, alors  … allons-y !

Un des produits sans lesquels je ne pourrais littéralement pas survivre, en dehors du sérum pour cils RevitaLash® Advanced, est BIODERMA Créatine H20 solution «micellaire» pour peaux sensibles.  Les lingettes très pratiques ont été bannies de ma table de chevet il y a bien des années lorsqu’une maquilleuse professionnelle m’a fait découvrir ce produit miracle.  C’est si facile à utiliser sur un disque ce coton ! Cette lotion enlève le maquillage le plus résistant, même le mascara,  en un clin d’œil. Je pense que je peux affirmer en toute sincérité que grâce à BIODERMA je me démaquille chaque soir, sans exception et cela depuis de nombreuses années, que je sois fatiguée ou simplement paresseuse !

Avant d’aller sous la douche, je prends quelques minutes pour appliquer V10 MASQUE PEELING À BASE D’EAU.  Je procède ainsi deux fois par semaine, mais vu sa douceur, je pourrais tout à fait en faire un rituel quotidien. Contenant du son de riz, il débarrasse en douceur ma peau des impuretés et lui restitue vraiment son éclat.

OK ! Vous pouvez me taxer de fille vieux jeu, mais quand je voyage, je fais l’impasse sur le gel douche même face à de bons produits de courtoisie mis à disposition, puisque j’emporte toujours avec moi un savon parfumé ROGER & GALET  dans sa petite boite ajourée si pratique.

En ce moment mon chouchou est AMANDE PERSANE. Ce parfum qui rappelle celui de la colle des salles de classe de mon enfance me rassure pour des raisons que je ne m’explique pas !

Et pour la peau? Bon, maintenant que ma toilette est faite, voici le moment d’appliquer ma crème. Au fil de ces dernières années, la peau de mes bras et de mes jambes est devenue très sèche et je me suis retrouvée à utiliser des quantités industrielles de crèmes hydratants ou de lotions pour le corps. Et puis tout ça coûte une petite fortune, mais grand merci à une marque de supermarché, LE PETIT MARSEILLAIS.  Désormais  je peux m’hydrater sans compter mes euros, et encore toute ma reconnaissance à leur BAUME NOURRISSANT qui contient du Beurre de Karité, de l’Amande Douce et de l’Huile d’Argan. Un pot de 250ml coûte moins de 5 euros et le baume pénètre instantanément, ce qui est génial puisque je suis toujours terriblement pressée. Pour un peu plus d’onctuosité quand ma peau est particulièrement sèche ou simplement pour le plaisir, j’ajoute quelques gouttes de MARULA PURE BEAUTY OIL.

Maintenant, passons au visage! Depuis que La Rivière distribue la très belle marque Japonaise V10 PLUS, je dois admettre que je suis devenue «accro» à ces brillants sérums semi-sur mesure.  11 en tout, avec un sérum seul, ou une combinaison de plusieurs pour chaque type de peau ou pour sa problématique particulière.

En ce moment j’utilise le sérum Hyaluronic Acid pour hydrater et tonifier ma peau (sans ces fichues injections) et plus récemment le sérum Quasi qui contrôle de la production de mélanine et donne de la clarté et de la radiance.

Après l’application des sérums, je passe à une crème de jour (habituellement une de celles que je teste pour La Rivière) et le plus important de tout, V10 PLUS WATER BASED TOTAL SUN BLOCK qui n’a pas seulement un SPF 40, mais qui constitue une base parfaite pour le maquillage. Un excellent écran solaire reste un des meilleurs investissements anti-âge que vous puissiez faire !

Le RevitaLash Advanced, sérum pour les cils est, comme je l’ai mentionné précédemment, la star absolue de ma « vanity-case ». Sur la photo, figure l’édition spéciale limitée «Octobre Rose» dont 10% des bénéfices sont reversés à la recherche contre le cancer du sein et les initiatives pour la sensibilisation.  J’adore aussi le Mascara Volumizant de RevitaLash® que j’applique après avoir utilisé mon recourbe cils.  Astuce ! Passez-le sous l’eau chaude avant l’utilisation pour avoir un effet mini «fer à friser».

Bien évidemment le dentifrice blanchissant BEVERLY HILLS FORMULA «Perfect White Black» est un ajout que je considère comme un produit qui va au-delà d’un soin d’hygiène dentaire quotidien. C’est un produit de beauté à part entière, et sa formule noire unique ne manquera pas de vous surprendre.

Deux marques premium pour compléter mon kit : « LE TEINT TOUCHE ECLAT » fond de teint par YVES SAINT LAURENT pour une finition floutée, fraîche et sans défaut, et de chez NUXE, le Baume Rêve de Miel pour les lèvres gercées … mon éternel problème!

Voilà, vous connaissez maintenant tous les secrets ou presque de la vanity-case d’une attachée de presse. Il reste encore un dernier produit qui me suit partout. Ce n’est pas un cosmétique au sens strict, ou un produit de toilette, mais c’est mon  «spa pour l’esprit» ma version de la madeleine de Proust dans «A la Recherche du Temps Perdu », c’est le PAPIER d’ARMENIE. Un petit carnet de la taille d’une carte de crédit contenant des languettes de papier parfumé à l’encens qui lorsqu’elles brûlent,  me procurent la sensation d’être «à la maison»… où que je sois !

Vous pouvez vous procurer RevitaLash®, V10 Plus, Marula Pure Beauty Oil et Beverly Hills Formula sur http://www.lariviereshop.com ainsi qu’auprès des revendeurs agrées de La Rivière Distribution.

Ne Partez Pas Sans Eux!