Les diamants sont Vraiment les Meilleurs Amis des Filles !

A la veille de mon escapade bi-annuelle à Anvers, Belgique, capitale mondiale de l’industrie du diamant, j’ai pensé qu’il serait intéressant de savoir si l’utilisation du  diamant entre dans le secteur des cosmétiques.

On m’avait déjà mis la puce à l’oreille lors de ma rédaction du dossier de presse pour FNUG.  Cette jolie marque de vernis à ongles Danois est désormais distribué par LRD et se caractérise par sa belle palette de coloris largement inspirés par la mode et le design scandinave.  FNUG comporte aussi un aqua base ainsi que deux top coats – un gel qui imite à merveille la finition légèrement bombée des manucures gel faites en salon professionnel ainsi que « Top Model » qui contient de la poudre de diamant responsable de sa brillance extrême et de sa résistance exceptionnelle … comme des diamants!

Quand j’ai commencé ma recherche online, j’étais tout à fait étonnée de découvrir le grand nombre de produits dans lesquels le diamant rentre dans les formulations. Pour aller à l’essentiel  je n’ai pris que deux exemples qui montrent, qu’ils soient blancs ou … noirs, que  les diamants sont vraiment les meilleurs amis des filles !

Bien évidemment certains sceptiques diront que l’utilisation de poudre de diamant est une belle ruse pour justifier un prix élevé et que d’autres ingrédients peu chers comme le mica, une minérale de la famille de silices par exemple, obtiennent le même résultat. Cela dit, il semblerait que les diamants aient réellement certaines qualités tout à fait étonnantes mise à part  bien sûr leur  «X Factor » tout à fait hors du commun!

Prenez par exemple « Cellular Microdermabrasion Cream » de la célèbre marque Suisse La Prairie.  Agissant comme un exfoliant doux, cette crème qui contient une micronisation de diamants blancs et de cristaux de quartz, laisse la peau incroyablement douce avec une finition comme «lustrée».  Elle n’agit pas uniquement de façon « mécanique » ôtant les cellules mortes responsables de l’aspect terne que la peau  présentebparfois: la poudre de diamant reflète et fait rebondir la lumière de la surface de la peau pour une carnation plus lumineuse, paraissant ainsi plus jeune !

Par contre, les diamants noirs, plus rares, plus recherchés, connus sous le nom de « carbonado » inversent la procédure.  Ils convertissent les UV, invisibles à l’œil nu, en une lumière bleutée toute douce – la photoluminescence – qui donne à la peau une apparence plus jeune du fait qu’il réduisent les ombres «gommant» ainsi  rides, ridules et taches de pigmentation.  Sans doute, est-ce pour cela, entre autres,  que Beauty Lab London, salué comme l’une des meilleures marques de soin anti-vieillissement a leur dédié une gamme entière,  Black Diamond®.

Il n’y a pas longtemps, on ne comptait pas moins de 4000 femmes en liste d’attente pour se procurer Black Diamond Energizing Serum de Beauty Lab London (vendu à environ 125€) et qui contient cette fameuse poudre de dimant noir si recherchée.  Selon Beauty Lab London, ce sérum booste le niveau de collagène et agit sur la fermeté de la peau.  Lors d’un test sur 1000 femmes il a été démontré que ce sérum réduisait  rides et ridules de 65% en seulement 28 jours !

Alors, même si je n’ai pas les moyens de revenir avec un des nombreux «rochers» (sauf en chocolat, l’autre spécialité du pays)  qui rendent le quartier des diamantaires à Anvers si scintillant, je peux toujours offrir à ma peau un soin à base de diamant de temps en temps …  boop, boopy doop !

Les diamants sont Vraiment les Meilleurs Amis des Filles !