Cosmétique Contrefait en Calvados.

Les lecteurs réguliers de notre blog savent l’importance que nous attachons au fait d’alerter nos clients contre les dangers représentés par l’achat de produits contrefaits. Ce premier post de l’année 2017 ne fera pas exception à la règle puisqu’à l’heure de sa rédaction nous avons appris par voie de presse qu’un laboratoire qui exerce ses activités dans la région du Calvados en France produisait les cosmétiques contrefaits.

Ceci est une grande première en France qui de plus se décrit comme une affaire « exceptionnelle ».  En effet, le laboratoire situé dans la région du Calvados, plutôt reconnue pour sa production d’alcool de pomme, fait partie d’un réseau beaucoup plus étendu qui se trouve dans le département de Seine et Marne à l’est Parisien.

Ce sont les services des douanes qui ont découvert que ce laboratoire pratiquait une double activité.  Non seulement fabriquait-il des cosmétiques sous leur propre marque mais également des produits contrefaits pour visage et corps qui s’écoulaient dans les pharmacies en toute impunité !

C’est seulement après la perquisition du premier site où pas moins de 45,000 produits ainsi qu’un stock massif de conditionnements ont été saisis que les douanes ont découvert le site du Calvados avec ses 17,000 produits de plus et quelques 50,000 tubes, pots et flacons vides.  Bien évidemment, le « cerveau » de cette opération a été entendu par les enquêteurs.

Alors, une fois de plus, et nous ne le dirons jamais assez haut et fort, le seul moyen d’éviter les pièges tendus par les produits contrefaits est de faire vos achats auprès d’un revendeur agréé.  Pour les marques distribuées par La Rivière Distribution il suffit de consulter notre site www.larivieredistribution.com, l’onglet « Points de vente ».

Cosmétique Contrefait en Calvados.