Cosmétique Mag – Notre Bible de la Beauté

En France, pour tout professionnel de la beauté et de la cosmétique qui se respecte, il n’est pas question de rater un seul numéro du mensuel Cosmétique Mag.

Il y a maintenant quelques dizaines d’années que Cosmétique Mag communique sur tous les aspects de l’industrie; des nouveaux produits, packaging, marques, stratégies,  marketing et  marchés, en sortant de temps en temps un numéro spécial ou un supplément qui met l’éclairage sur un thème spécifique avec des infos et des chiffres clé significatifs.

Quand je travaillais pour une compagnie multi-nationale, il y avait une chose qui pouvait me rendre dingue : Un bureau « Open Space »?  Quelqu’un qui me piquait ma dernière capsule Nespresso ? Un collègue qui utilisait mon poste pour téléphoner à sa copine à l’étranger? Non, rien de ces désagréments mineurs :  mais gare à celui ou celle qui prennait MES magazines pour les lire… Avant MOI !

J’ai reçois aujourd’hui ces revues mensuelles auxquelles je suis abonnée  dans  l’intimité de la maison et je ressens toujours quelque chose d’inexplicablement excitant sur le fait d’attendre le passage du facteur, de déchirer l’emballage plastifié et de m’installer confortablement pour une bonne lecture.

Hier, ne faisant pas exception à la règle il y avait la proverbiale « cerise sur le gâteau », soit un supplément consacré aux marques et à leurs ventes.

Alors que je commençais à me plonger dedans, un article en particulier  a retenu mon attention. Il parlait des « Champions des Ventes » avec des chiffres tout à fait étonnants que je souhaite partager avec vous en ce qui concerne quelques un de mes produits préférés, en  l’occurrence Créaline H20 de Bioderma. C’est mon « Jamais quitter la maison  sans lui »!

Les ventes de ce produit de beauté sont tout simplement stupéfiantes : Imaginez, pas moins de 7200 flacons vendus toutes les cinq  secondes de par le monde. Sorti en 1991 cette eau micellaire ultra-douce, sans rinçage doit son succès à une incroyable formule innovatrice qui capte les impuretés sans aucune agression pour la peau.

Une de mes toutes premières lotions hydratantes de «Grande» fut DDML de Clinique, et cela après avoir «tapé» pendant des années dans la crème Astral de ma mère lorsque j’étais ado.

Le croyez vous?  172 800 flacons sont vendus chaque jour, ce qui en fait le leader des ventes sélectives.

Un autre de mes chouchous est l’Huile Prodigieuse de Nuxe qui a atteint des sommets soit vingt millions d’unités vendues entre 1991 date de son lancement et 2012.  Dans le même registre, on peut parler aussi de Touche Eclat d’Yves St Laurent, un autre produit phare qui ne quitte jamais ma trousse de maquillage et qui se vend à six exemplaires par minute dans le monde entier.

La coïncidence fait que dans le de mai figure un article sur un de nos revendeurs Coralie Carbonell créatrice de la marque «Les Anges ont la Peau Douce » et son unique « Lounge Beauté Saint Honoré »- un spa avec une différence à visiter si vous passer par Paris.

Bon …comme dimanche  arrive tranquillement à sa fin … bonne lecture à tous !

Cosmétique Mag – Notre Bible de la Beauté