Cabines de Bronzage dans le Collimateur? La Rivière propose une Belle Alternative!

Notre joli bronzage s’estompe avec les journées qui raccourcissent? Nous regrettons cette peau hâlée synonyme de vacances et de beau temps ? Alors, comment faire pour se sentir aussi bien dans sa peau quand l’on prend le chemin de la salle de sport ou encore celui de la piscine ? C’est simple! Direction la cabine de bronzage !!

Mais enfin, il semblerait que ce n’est pas aussi simple que ça car depuis quelques semaines les cabines de bronzage sont à nouveau dans le collimateur.

C’est au début du mois d’octobre que le débat s’est mis encore une fois sur le devant de la scène. L’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) recommande à nouveau d’interdire les UV artificiels, trop dangereux pour notre santé. Le risque de cancer de la peau est avéré.

C’était déjà en juillet 2014, qu’elle recommandait d’interdire l’usage commercial du « bronzage artificiel », à savoir, ces cabines, tellement affectionnées d’ailleurs par le Président « Orange » des Etats-Unis ! Dans un rapport officiel publié le 10 Octobre 2018, donc, cette année, elle enfonce carrément le clou, invitant les pouvoirs publics « à prendre toute mesure à faire cesser l’exploitation de la population aux UV artificiels ».

Saviez-vous que bronzer en cabine équivaut à s’exposer à un « soleil tropical » !! Les doses de rayons ultraviolets (UV) se cumulent à celle de l’exposition naturelle au soleil et endommagent gravement l’ADN des cellules de la peau. D’ailleurs, le Centre International de Recherche Contre le Cancer reconnaît le caractère cancérogène des UV artificiels depuis 2009. Rien que ça !!!!

Il faut savoir aussi que le risque est particulièrement important pour les jeunes. L’ANSS rappelle que « les personnes ayant eu recours au moins une fois aux cabines de bronzage avant l’âge de 35 ans augmentent de 59 % le risque de développer un mélanome cutané.  C’est une statistique assez terrifiante !! En France, il a été estimé que 43 % des cas de mélanomes chez les jeunes pouvaient être attribués à une utilisation des cabines de bronzage avant l’âge de 30 ans ». 

Alors, qu’est qu’il nous reste comme alternative maintenant qui ne présente pas un danger pour notre santé ?

Depuis que le couperet est tombé, les « douches bronzantes » rencontrent un certain succès. Ces cabines vous « brumisent » intégralement de produit auto-bronzant et hydratant avant quelques minutes de soufflerie séchante … froide … pour fixer le tout !   Certes, le résultat est bluffant mais … à quel tarif ? A environ 20€ la séance pour un bronzage qui dure un peu plus d’une semaine c’est un budget, sans compter la perte de temps.

Bien sur, pléthore de produits auto-bronzants sous forme de lotions, de crèmes, de mousse, d’huile font plus au moins le job si on fait abstraction de la difficulté de l’application, de l’effet orangé et des fragrances qui ne souvent pas très agréables.

Mais, existe-il un auto-bronzant qui tienne le haut du pavé ? La réponse est OUI et à la Rivière nous ne sommes pas peu fiers d’avoir déniché cette perle rare qui a déjà fait des centaines d’adeptes depuis son lancement pour l’été 2018.

TanTowel, distribué en exclusivité par La Rivière en France est la première lingette auto-bronzante brevetée qui a plus d’un tour dans son sachet!

Soucieuse des effets néfastes des rayons ultraviolets, Lori Braun, d’origine australienne, a créé TanTowel pour nous offrir la possibilité d’obtenir un bronzage d’aspect naturel, sans soleil et … toute l’année.

Les lingettes TanTowel en sachet individuel sont fabriquées en fibres de qualité exceptionnelle et leur formule à base d’eau et sans colorants assure une application uniforme. Sans traces ni stries.

Grâce à cette formule à base d’eau, le temps de séchage est quasi instantané. Vous pouvez vous habiller immédiatement. Un gain de temps très appréciable.

Bye-bye la paume des mains orange ! TanTowel ne tâche pas, il suffit de rincer les mains à l’eau après l’application. La lingette est également dépourvue de cette odeur souvent désagréable que l’on associe aux autobronzants traditionnels. Au contraire elle fleure bon le frais.

Le secret de TanTowel réside dans sa formule végétale et vitaminée.

Le DHA issu de la betterave à sucre et de la canne à sucre agit habilement avec les protéines et les acides aminés de la peau, lui conférant rapidement une belle teinte hâlée.

L’extrait de concombre donne à la peau une apparence plus lumineuse, plus « glowy ».  Les vitamines C et E contribuent activement à l’hydratation de la peau.

TanTowel est disponible pour teints clairs à moyens en version CLASSIC et pour magnifier les teints moyens à foncés en version PLUS.

Il existe en trois formats, à savoir : corps entier, demi-corps et visage.

Bien évidemment TanTowel n’est pas réservé uniquement aux filles ni pour l’utilisation seulement pendant la belle saison. Pensez à la piscine, la salle de sport – une jolie peau hâlée, rien de tel pour se sentir belle et avoir confiance en soi !

Pour en savoir plus sur notre arme secrète anti-grisaille et pour éventuellement en acheter, faites un petit tour sur le site www.beaute-select.com.

Bon shopping !

 

 

 

Cabines de Bronzage dans le Collimateur? La Rivière propose une Belle Alternative!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.