Bio Cellulose – Le Nouveau Graal de la Beauté

A l’heure ou la saison estivale arrive à sa fin et que nous nous préparons à retourner au travail ou à l’école, prenons quelques minutes pour réviser notre biologie !   « C’est quoi exactement cette Bio Cellulose dont tout le monde  parle actuellement ? »

Depuis plusieurs mois nous sommes témoins d’une avalanche de « masques feuilles », une tendance originaire de l’Asie du sud et en particulier de la  Corée, qui déferlent dans les enseignes de beauté, de l’institut de beauté aux parfumeries indépendantes jusqu’aux grandes surfaces.

A Paris, le très huppé grand magasin de la Rive Gauche « Le Bon Marché » possède  son « Bar à Masques » qui est largement dédié à cette nouvelle tendance de masques en feuilles de Bio Cellulose qui s’adaptent à une multitude d’utilisations – visage, contour des yeux, contour des lèvres, décolleté, mains, pieds et même les seins !

La première génération de masques de ce style était fabriquée de textile non-tissé ou de papier. Les nouvelles versions sont élaborées à partir de feuilles de Bio Cellulose, ce qui nous renvoie à ma première question … « La Bio Cellulose, qu’est-ce-que c’est ? ».

La Bio Cellulose est un extrait naturel de plante qui est fermenté ou synthétisé afin de « filer »  les sucres et les autres éléments organiques qu’il contient pour former des « rubans » de cellulose pure qui sont 1000 fois plus fins qu’un cheveu.  Ensuite ils peuvent être tissés en « textile ».

La recherche a démontré que la Bio Cellulose est particulièrement apte aux soins de peau grâce à ses qualités tout à fait étonnantes.  La plus remarquable d’entre elles est sa capacité de retenir l’eau.  Cette matière  peut retenir 100 fois son propre poids sec !  La Bio Cellulose est aussi assez robuste et résistante car les filaments peuvent être tissés de façon très serrée.  Cela veut dire qu’en tant de masque, elle est très flexible et ne se déchire pas facilement.

Ces masques très rafraîchissants peuvent être enrichis de sérums et d’actifs selon l’effet désiré : anti-âge, hydratant, lumineux …

Autre avantage, les masques en Bio Cellulose collent parfaitement au visage et à l’opposé des anciennes versions en papier ou textile non-tissé qui se desséchaient et se décollaient après une dizaine de minutes, ceux-ci restent humides et parfaitement en place pendant au moins 45 minutes ou plus!

Aujourd’hui il y a pléthore de marques qui proposent ces masques en feuilles de Bio Cellulose à tous les prix.

Une marque en particulier a retenu mon attention lors du salon « Alternative Fragrance and Beauty » à Paris il y a quelques mois.  Il s’agit de « WHEN » une marque Sud Coréenne qui est désormais disponible dans le fameux « Bar à Masques » du « Bon Marché ».  Non seulement les emballages sont très colorés et ludiques, mais les noms sont très évocateurs.  Pourquoi ne pas opter pour « Base Glamour » avant une soirée de gala, « Complice de Voyage » si vous êtes fatigué ou si vous souffrez de Jet-lag ou encore le masque « Dernière Chance » après avoir tout essayé … en vain !

A La Rivière, nous sommes très fiers de distribuer les Masques « ILLUMINO » du célèbre dermato, David Colbert MD, reconnus pour leurs vertus instantanées anti-âge et leur effet lumineux.

Ces masques en feuilles de Bio Cellulose sont infusés d’actifs extraordinaires comme la Niacinamide, qui aide à réduire les taches brunes, l’extrait de Nid d’Hirondelle qui agit comme une barrière naturelle et aide à la régénération de la peau.  L’acide Lactique quant à lui est un exfoliant naturel et doux qui contribue à la réduction de rides et ridules, le Symcalmin® comme son nom l’indique calme, apaise et lutte contre une peau brouillée, quant à l’Acide Hyaluronique il  hydrate et améliore l’élasticité.

Alors, est-ce que la Bio Cellulose trouve d’autres applications ?  Dans la sphère médicale elle est utilisée comme une peau artificielle susceptible d’apaiser et de cicatriser les brûlures et les blessures chroniques.  On la trouve également dans la micro chirurgie ou la chirurgie plastique pour « mouler »  et aussi dans les travaux de reconstruction.

Dans sa forme liquide, notre marque japonaise V10 Plus propose le Sérum « Bio Cell » qui ne contient pas moins de 8 actifs comme les cellules souche de pomme qui aident à la réparation de l’ADN dans les cellules et qui stimulent la production de collagène et de fibronectine.

Les masques Colbert MD ainsi que le Sérum Bio Cell de la marque V10 Plus sont disponibles dans certains points de vente de notre réseau (consulter notre site) et dans notre boutique en ligne www.lariviereshop.com

Colbert MD Illumino Masks (120€ la boîte de 5)

V10 Plus Bio Cell Serum (32€).

Bio Cellulose – Le Nouveau Graal de la Beauté