Enfance et Cosmétique au Pays du Soleil Levant

 

Comme enfant, j’ai grandi dans un environnement sain et heureux  mais la « Culture Cosmétique » n’en faisait pas réellement partie.

Ma mère était beaucoup plus impliquée dans le bon fonctionnement de la maison  que par les soins de peau et le maquillage,  pendant que mon père, aviateur, tournait autour de la terre.

Quoiqu’il en soit, pour l’actuelle génération de jeunes, parfois très jeunes, c’est un tout autre tableau si on en croit l’empire cosmétique Shiseido qui a plus d’un tour dans son sac!  

En effet Shiseido a créé un salon de beauté pour enfants,  pourquoi pas …  les enfants d’aujourd’hui ne sont-ils pas les clients de demain?

Au salon, les esthéticiennes Shiseido se focalisent sur des expériences cosmétiques avec les enfants, pour qu’ils apprennent à devenir plus attentifs à eux mêmes, voire plus attractifs, et à prendre soin de leur peau,  dès le plus jeune âge . Intéressant !

Le salon va ouvrir dans un parc d’attractions ce mois-ci à Hyogo au Japon suivi par un autre à Tokyo en Octobre.

Ce n’est pas la première fois que la marque cible les jeunes consommateurs avec des séminaires interactifs et les forums en-ligne  comme un élément de leur stratégie Marketing.

On annonce aussi un « Camp Maquillage, un sorte de «Boot Camp Cosmétique » qui aura pour but de découvrir de nouvelles expériences en matière de maquillage et de soin des ongles.

Avec le recul, j’avoue que je ne sais plus quoi penser de cette initiative qui reste quand même sous ses airs ludiques un procédé de vente légèrement musclé.

Enfance et Cosmétique au Pays du Soleil Levant