Ave Oncovia!

Today spotlight on one of our partners, Oncovia!  Not only were they recently nominated for the Madame Figaro “Business with Attitude Award” for which they were amongst the 6 finalists but just yesterday, they were featured on the “cover” of  pretigeous FORBES online.

The Oncovia start-up was founded in 2011 by sisters Cindy Bringuier and Marine Perrin who decided that the time had come to better accompany women with and recovering from cancer by proposing a very wide range of cosmetics, accessories and wigs online to these specific consumers thus helping them to feel feminine again.

It was after the loss of their mother to this terrible illness that Cindy and Marine became even more aware that something was lacking in the market – on-going after care and accompaniment. Cindy remembers taking her mother to an orthopaedic centre in the quest for a bra after her breast cancer.  Not only was there very little choice but the venue left little to be desired.  Whilst pharmacies and orthopaedic centres “do the job” they cannot really be considered as specialists in the field and sadly, specialised boutiques are few and far between, especially in the provinces.  There is also the issue of patient comfort … when your feeling poorly and tired patients often prefer to stay at home rather than driving for hours to find that specific product or accessory.  So that is how the Oncovia merchant site was born!

In the beginning the sisters invested personal funds into the project but now other investors have joined them and they have also benefitted from an intrest-free loan from RAISE for 100K€

Today Oncovia counts an 18 000 client base with a project to go global – German and English versions of the merchant site are in the pipeline.  The selection of products has been carefully vetted by Cindy and Marine and all the boxes have been ticked to ensure comfort, quality and style.  Delivery is rapid and discreet (sadly anything to do with the “Big C” is still stigmatic) and free return is assured if necessary.

During 2017 Oncovia also plans to open a showroom in the French capital’s 9th district, a peaceful oasis where prospective clients can discover, try  and test the new collections as well as enjoying holistic activities such as reflexology, acupuncture and sophrology.  There will also be an in-house specialised beautician on hand to give advice and carry out well-being treatments such as relaxing head massages.

Now accompanied by experienced and seasoned investors, Oncovia has all the assets to fulfill its destiny and above all allow women with and recovering from cancer to learn to live again … and that’s … golden!

 

 

Ave Oncovia!

Ave Oncovia!

Aujourd’hui, coups de projecteur sur Oncovia, une de nos partenaires depuis plusieurs années déjà !  Non seulement elle a été finaliste tout récemment aux récompenses « Business with Attitude » de Madame Figaro mais rien qu’ hier elle a fait la « une » du célèbre FORBES online magazine.

La start-up Oncovia a été fondée en 2011 par deux sœurs … Cindy Breguier et Marine Perrin qui ont décodé qu’il était temps d’offrir un meilleur accompagnement aux femmes atteintes par le cancer, ainsi que celles qui sont en rémission, en leur proposant en ligne un vaste choix de cosmétiques, accessoires et perruques afin qu’elles puissent commencer à retrouver leur féminité.

C’est après la disparition de leur maman victime de ce terrible fléau que Cindy et Marine ont réalisé qu’il avait un manque cruel, en l’occurrence  dans l’accompagnement « post hospitalisation » des malades.

Cindy se rappelle qu’en accompagnant sa maman dans un centre orthopédique à la recherche d’un soutien-gorge, elle s’est aperçue que le choix était ultra restreint et que le lieu aussi n’était pas très inspirant.  Certes les pharmacies et les centres orthopédiques « font le boulot »  mais on ne peut pas globalement les considérer comme des spécialistes en la matière.  Hélas, les boutiques spécialisées, surtout en province sont peu nombreuses.  Et puis, il faut aussi penser au confort de la patiente. Lorsqu’on est souffrant et fatigué a-t-on spécialement envie de faire des kilomètres pour chercher un produit ou un accessoire spécifique ?  Alors, c’est comme ça qu’Oncovia a vu le jour !

Au départ les sœurs ont investi leurs propres deniers dans le projet mais depuis, d’autres investisseurs ont rejoint les rangs.  Ils ont également bénéficié d’un crédit à taux zéro de RAISE pour un montant de 100K€.

Aujourd’hui Oncovia compte une base clientèle de 18 000 individus avec un projet de globalisation – les versions Allemandes et Anglaises du site marchand sont en cours.  Les produits on été rigoureusement sélectionnés par Cindy et Marine pour assurer qualité, confort et style !  La livraison à domicile est rapide et discrète (hélas le « C » est toujours stigmatique) et les retours sont gratuits … au cas où.

Courant 2017 Oncovia a pour projet d’ouvrir un showroom dans le 9ème arrondissement de la capitale – un havre de paix ou les clientes potentielles pourront découvrir, essayer et tester les collections et les produits en toute tranquillité.  Elles  auront également  la possibilité  de bénéficier de séances de réflexologie, d’acupuncture et de sophrologie. Une « socio esthéticienne » de la maison leur donnera des conseils et pratiquera certains soins de bien- être comme le massage du crâne.

Désormais, fort de son accompagnement par les investisseurs expérimentés et passionnés, Oncovia a toutes les cartes en main pour atteindre son objectif, celui d’aider les femmes en rémission du cancer à réapprendre à vivre … et ça n’a pas de prix !

 

 

Ave Oncovia!