Ave Oncovia!

Aujourd’hui, coups de projecteur sur Oncovia, une de nos partenaires depuis plusieurs années déjà !  Non seulement elle a été finaliste tout récemment aux récompenses « Business with Attitude » de Madame Figaro mais rien qu’ hier elle a fait la « une » du célèbre FORBES online magazine.

La start-up Oncovia a été fondée en 2011 par deux sœurs … Cindy Breguier et Marine Perrin qui ont décodé qu’il était temps d’offrir un meilleur accompagnement aux femmes atteintes par le cancer, ainsi que celles qui sont en rémission, en leur proposant en ligne un vaste choix de cosmétiques, accessoires et perruques afin qu’elles puissent commencer à retrouver leur féminité.

C’est après la disparition de leur maman victime de ce terrible fléau que Cindy et Marine ont réalisé qu’il avait un manque cruel, en l’occurrence  dans l’accompagnement « post hospitalisation » des malades.

Cindy se rappelle qu’en accompagnant sa maman dans un centre orthopédique à la recherche d’un soutien-gorge, elle s’est aperçue que le choix était ultra restreint et que le lieu aussi n’était pas très inspirant.  Certes les pharmacies et les centres orthopédiques « font le boulot »  mais on ne peut pas globalement les considérer comme des spécialistes en la matière.  Hélas, les boutiques spécialisées, surtout en province sont peu nombreuses.  Et puis, il faut aussi penser au confort de la patiente. Lorsqu’on est souffrant et fatigué a-t-on spécialement envie de faire des kilomètres pour chercher un produit ou un accessoire spécifique ?  Alors, c’est comme ça qu’Oncovia a vu le jour !

Au départ les sœurs ont investi leurs propres deniers dans le projet mais depuis, d’autres investisseurs ont rejoint les rangs.  Ils ont également bénéficié d’un crédit à taux zéro de RAISE pour un montant de 100K€.

Aujourd’hui Oncovia compte une base clientèle de 18 000 individus avec un projet de globalisation – les versions Allemandes et Anglaises du site marchand sont en cours.  Les produits on été rigoureusement sélectionnés par Cindy et Marine pour assurer qualité, confort et style !  La livraison à domicile est rapide et discrète (hélas le « C » est toujours stigmatique) et les retours sont gratuits … au cas où.

Courant 2017 Oncovia a pour projet d’ouvrir un showroom dans le 9ème arrondissement de la capitale – un havre de paix ou les clientes potentielles pourront découvrir, essayer et tester les collections et les produits en toute tranquillité.  Elles  auront également  la possibilité  de bénéficier de séances de réflexologie, d’acupuncture et de sophrologie. Une « socio esthéticienne » de la maison leur donnera des conseils et pratiquera certains soins de bien- être comme le massage du crâne.

Désormais, fort de son accompagnement par les investisseurs expérimentés et passionnés, Oncovia a toutes les cartes en main pour atteindre son objectif, celui d’aider les femmes en rémission du cancer à réapprendre à vivre … et ça n’a pas de prix !

 

 

Ave Oncovia!