Attention aux Copycats … V10 Plus … Inimitable !

Aujourd’hui nous ne parlons pas de contrefaçon ce qui est désormais punissable par la loi, mais de l’art subtil de proposer des produits qui sèment la confusion chez le consommateur, surtout dans une situation de précipitation!

Depuis de nombreuses années et quotidiennement, nous sommes confrontés à ces produits sur les rayons de nos supermarchés et de nos grandes surfaces.  Les marques de la grande distribution investissent des sommes considérables en image et en marketing pour élaborer des présentations et des conditionnements qui jouent avec notre inconscient en termes de codes couleurs, de typographie et de visuels.

Au mieux, ces copies moins chères destinées à la grande distribution sont fabriquées par les marques elles-mêmes afin de conserver le fameux monopole.  Parfois ces produits sortent de la même usine mais attention, il y a d’autres réseaux qui n’hésitent pas à fabriquer des produits de qualité largement inférieure.  Toujours en train de courir, j’ai été moi-même victime de cette confusion en achetant précipitamment la fameuse laque au flacon d’or très reconnaissable … «parce que je le vaux bien» … je ne le valais pas jour-là en tout cas!  Mes cheveux s’en souviennent.

Tout récemment une de nos consommatrices a tiré la sonnette d’alarme concernant une de nos marques phare.  Par manque de vigilance et grâce ou … à cause de ce marketing « copy cat », elle s’est retrouvée avec un tout autre produit que notre célèbre gamme V10 Plus entre les mains.

La marque V10 Plus est très fière de pouvoir communiquer au travers de sa «charte» de qualité ses 10 points forts  – Oui,  en effet le 10 est le numéro emblématique de la marque!

Alors, imiter V10 Plus ? Pas si facile!

A  première vue, on tombe presque dans le panneau ! Les petit flacons « arc en ciel » siglés d’un 10 …  mais … ça s’arrête là … maintenant à vous de décoder les étiquettes!

Le concept même de la gamme V10 Plus passe par le fameux questionnaire d’auto-diagnose que l’on trouve en ligne ou sur les points de vente. Ainsi, l’utilisatrice est guidée dans son choix selon des critères très précis pour un résultat optimum.  Il semblerait que cet outil interactif mis au point par V10 Plus n’ait pas la même importance pour les copieurs, ce qui permet déjà aux consommatrices de faire immédiatement la différence entre l’original et la copie!

Contrairement à ces imitations, la marque V10 Plus ne contient pas de parabènes, de parfums chimiques, de couleurs artificielles ni d’huile minérale.  Ces points fondamentaux font partie du sérieux de la marque. Bien évidemment les produits de la marque sont minutieusement testés par les dermatologues.

Ajoutons à cela que les résultats sont visibles en seulement 10 jours (d’autres marques ne se prononcent pas) et que votre marque préférée est fabriquée au Japon, pays reconnu pour ses soins cutanés ancestraux, sa haute technologie et son souci pour la perfection qu’il est inutile d’évoquer.

Astuce: n’hésitez pas à vous rendre sur les forums de consommateurs sur internet pour consulter des avis «produit», c’est un bon indicateur pour se forger une opinion avant de passer à l’achat.

Maintenant vous savez tout.

V10 Plus peut être imité mais jamais égalé !!

Attention aux Copycats … V10 Plus … Inimitable !