Prêts pour les Escargots?

Très récemment, alors que je me débattais dans les piles de la presse hebdomadaire, quelque chose capta mon attention, littéralement  me sauta dessus (n’exagérons pas, difficile pour un gastéropode) et me donna une impression de « déjà vu »  que je vais expliquer plus loin.

A en croire le Daily Mail,  la bave d’escargot en soin de visage serait le nouveau traitement “uber chic”, (nec plus ultra) que les Spas sont en train de lancer au Royaume Uni !

Il semblerait que cette bave contienne un cocktail de protéines, d’anti-oxydants, d’acide hyaluronique qui régénère les cellules mortes et aide à maintenir l’hydratation de la peau.

Si vous ne vous imaginez pas avec des escargots slalomant dans tous les tous les sens sur votre visage, sachez qu’il existe sur le marché des crèmes qui procurent le même effet.

On peut remercier la rumeur disant que l’ex-madame Cruise, Katie Holmes, ne jure que par elles, puisque les ventes de ces produits se sont vues tripler en deux mois seulement.

Revenons à mon impression de “déjà vu”!

C’était au salon Cosmoprof à Bologne en Italie l’année dernière. L’une de nos trouvailles était la marque nommée Ozée, une marque niche fabriquée par le laboratoire italien Lamoni et dont les deux produits phares, une crème de jour et un gel contour des lèvres, sont à base de … bave d’escargot.

Nous sommes très fiers d’être devenus le distributeurs d’ Ozée en France (dans un pays où, pour être honnête, les escargots ont davantage leur place sur une assiette que sur un visage) et de confirmer une fois de plus que la vision avant-gardiste qui nous caractérise a été une fois de plus à même de créer la tendance.

La gamme Ozée sera présente sur notre stand au salon « Nouvelles Esthétiques et Spa » à Paris Porte de Versailles les 29/30/31 Mars 2014.

Prêts pour les Escargots?