Pomme d’Amour, Pomme Toujours!

J’adore l’automne! Cette fraîcheur piquante dans l’air et la beauté des arbres qui changent subtilement de couleur allant du doré délicat au cuivré franc et chaleureux, c’est un véritable enchantement!

C’est dans la douceur d’une matinée pleine de promesses d’automne que je suis partie dimanche dernier pour visiter une foire à la pomme, manifestation locale quelque part dans la France profonde entre Chablis et Sancerre.  Nichée hors du temps dans un hameau endormi entouré de vignes, une petite poignée de paysans exposaient fièrement leurs récoltes colorées et le vieux pressoir était de sortie pour délivrer du jus de pomme ambré et parfumé à souhait!  «N’oubliez pas de déboucher les bouteilles en rentrant si vous voulez éviter l’explosion» a lancé le paysan, presque comme une réflexion après coup!  Bien évidemment mon accent et mon look m’avaient  trahie … l’autochtone lui, aurait bien sûr été au courant des dangers potentiels de la fermentation!

Alors, y a-t-il un rapport entre ce bavardage autour de la pomme et la cosmétique?  Selon le célèbre dicton «une pomme par jour éloigne le médecin» ce fruit serait vraiment le supplément alimentaire de la nature par excellence.  Mais qui pourrait imaginer que l’humble pomme est en fait un allié précieux dans la lutte contre le vieillissement, une amie qui nous aide à rester jeune et en forme de l’intérieur ET de l’extérieur.

L’extrait de pomme (Pyrus malus) a été utilisé en cosmétique depuis 2003 et suit une progression constante dans les marchés multiples et sélectifs.  Le fruit, le jus et les pépins forment un ensemble particulièrement efficace dans les produits anti-âge, combattant l’acné, et qui favorisent un joli teint.  Selon le Daily Mail, une pomme acide rare qui pousse paisiblement dans un endroit reculé de la Suisse vient de connaître une célébrité planétaire.  Ce fruit quelconque qui ne paie pas de mine et qui est au bord de l’extinction, compte aujourd’hui parmi ses fans, Michelle Obama, Helen Mirren et Jennifer Lopez!

Il semblerait que cette pomme puisse littéralement inverser le processus de l’âge, augmenter l’espérance de vie des cellules humaines et même aider les cheveux à repousser.  L’incorporation de ces cellules souche dans les crèmes et les préparations de beauté agit en symbiose avec les cellules souche humaines, réduisant ainsi les rides pour qu’au final,  la peau paraisse plus jeune.

La « super star » dans le monde des cellules souches de pomme est la  PhytoCellTec Malus Domestica dérivée d’un pommier rare du 18ème siècle.

Aujourd’hui de grandes marques comme M.A.C. et même Avon utilisent la technologie à base de cellules souches de pomme et nous sommes fiers d’inclure notre marque Japonaise V10 Plus dans le « happy few » qui compte sur les cellules souche de pomme dans la formulation du sérum Bio Cell  pour aider à la réparation de l’ADN et pour stimuler la production de collagène et de fibronectine.

Alors, si vous voulez commencer dès maintenant votre « récolte » pour obtenir une peau qui paraisse plus jeune, plus belle , plus rayonnante, RV sans tarder  à La Rivière Shop, notre boutique online pour découvrir V10 Plus!

Pomme d’Amour, Pomme Toujours!