Une Région … Un Produit … Bleu Kelsch d’Alsace.

Si vous suivez régulièrement notre activité sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que nous avons passé la semaine dernière sur la route, une fois de plus, et que nous avons visité les spas et les instituts de beauté de la féerique région d’Alsace. Je dis féerique parce que même s’il nous reste encore un mois avant le début des grandes festivités, c’est là que j’ai découvert un art de vivre si charmant si subtil, si évocateur qu’il garde en vous une véritable chaleur.

Pas plus tard qu’hier soir,  j’ai profité de cette merveilleuse atmosphère pour me balader à travers le célèbre Marché de Noël de Colmar.  Un véritable festin pour les yeux  … les jolies maisons médiévales à colombages habillées de brassées de sapin, des lumières de fête scintillantes, l’abondance des pains d’épice et des cookies en forme de coeur comme le veut la tradition, les sucres d’orge aux stries rouges et blanches, les clochettes, les boules en verre soufflée, des ours … je suis retombée en enfance !

Donc aujourd’hui, j’ai décidé de prolonger mon voyage sensoriel avec l’entêtante fragrance de vin chaud et le traditionnel,  » le vrai de vrai  » chocolat chaud, et de rendre  hommage à une chose à laquelle je ne peux résister ni « vivre sans” : la bougie parfumée.

Bien sûr , là je ne parle pas de n’importe laquelle mais d’une seule, celle qui est fabriquée  par « Bleu Kelsch » ici-même en Alsace.

Avant que vous puissiez dire que je suis hors sujet, sachez que « Bleu Kelsch », marque fondée en 2003 par l’Alsacienne Laurence Fritz une chimiste munie d’une solide expérience dans le domaine de l’industrie cosmétique – propose une ligne «capsule»  de cosmétiques naturels qui contiennent des extraits de plantes venues de cette région très “mystique” située entre les montagnes Vosgiennes et la Forêt Noire, comme le houblon nommé affectueusement la Vigne du Nord, la prêle et le guimauve.

Mais comme je l’ai dit, aujourd’hui c’est une de ces bougies qui va éclairer et parfumer le chemin de mon retour.

La gamme des parfums d’ambiance « Bleu Keltsch » inclue des sprays, des bâtonnets parfumés, d’élégants coeurs en céramique poreuse et bien évidemment les bougies emblématiques, fabriquées à partir de cire de soja (non OGM) avec une mèche en coton qui peut brûler de 40 à 55 heures selon le modèle.

Inspiré par la tradition Alsacienne, un choix de 15 références  nous est offert: parmi celles-ci, « Orange et Houblon »,  «Fraises Sauvages et Menthe Poivrée», «Géranium et Poivre Noir», «Voyage au Pays des Sapins», qu’importe … mon choix se fixe sur la douce et épicée fragrance de «Quetsche et Cannelle» 210 g  présentée avec beaucoup de goût dans un beau verre sobre et massif rehaussé par un sceau en cire couleur crème à motif cœur romantique à 27€.

Oh,  juste un dernier mot avant que l’on se quitte.  Pourquoi “Bleu Keltsch”?  Tout simplement par tradition.  Le Kelsch est un tissu de lin ou de chanvre traditionnel tissé façon écossais, symbole que l’on retrouve toujours à travers l’identité visuelle de cette marque magnifique.

Une Région … Un Produit … Bleu Kelsch d’Alsace.