Une Célébration Très Parfumée.

Aujourd’hui, en France nous célébrons le 1er Mai, plus connu sous le nom de «Fête du travail»,  jour de l’année où paradoxalement on ne travaille pas et que tout est fermé. La tradition veut qu’on offre un bouquet de muguet aux membres de sa famille, à ses amis comme symbole de «bonne chance» et de bonheur.  Et puisque, faut-il  le rappeler,  les magasins sont résolument fermés, c’est le jour où chacun peut s’installer ouvertement dans la rue.

On peut ainsi vendre des bouquets de muguet cueillis soi-même dans les bois avoisinants, où dans certains cas, que l’on a pu trouver au Marché professionnel de Rungis situé juste au sud de Paris.

Alors, n’est-ce pas la plus belle opportunité de célébrer un parfum, véritable icône, qui mets à l’honneur  ces «clochettes » et qui reste un grand «classique» de la parfumerie depuis des générations :  Diorissimo de la maison Dior.

Diorissimo garde une place toute particulière dans mon coeur puisque c’était mon «premier» . C’était à l’époque où je sentais un irrésistible besoin d’accéder à un  «vrai parfum» pour remplacer l’Eau de Cologne 4711 qui trônait dans la salle de bain familiale.

Le muguet étant la fleur, le porte-bonheur préféré de Christian Dior, personne ne fut surpris lorsqu’en 1956 le «Maître » demanda à  Michel Roudniska de composer un parfum qui puisse représenter  un  retour à la nature,  un contraste réel avec les fragrances capiteuses et complexes, du passé.

Diorissimo ne célèbre pas seulement l’attachement de Christian Dior pour ces délicates clochettes mais il évoque une scène printanière, le parfum de la rosée forestière à l’aube avec un soupçon de jasmin, de lilas et de rose pour compléter le tableau.

Diorissimo a été remanié en 1010 par François Demachy avec la sortie de l’Eau de Parfum et qui reste probablement la fragrance la plus emblématique de la maison.  En dehors du fait qu’elle honore la tradition du 1er Mai, c’est sans aucun doute un parfum à porter tous les jours … sans modération !

Bon 1er Mai!

Une Célébration Très Parfumée.