Cannes Plein Fards!

C’est en regardant le clip de l’Oréal ce matin « Cannes Breakfast » avec la belle Blake Lively en train de « déclocher » un saladier débordant de cosmétiques que j’ai trouvé l’inspiration pour ce post. Tout comme la fameuse baignoire pleine à ras bord de tubes de rouge à lèvres pour le plus orignal des « photo call » destiné aux étoiles de cette brillante 69ème  édition. Un événement planétaire!

Le célèbre Festival du Film de Cannes a toujours été une formidable vitrine pour la coiffure et pour le maquillage.  Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que l’Oréal en est le sponsor principal, mais en termes de chiffres,  je ne parle pas d’argent mais plutôt de chiffres insolites, qu’est-ce que cela représente?  Regardons le phénomène de plus près!

Tout d’abord, coup de projecteur sur la coiffure !  Pendant le festival 20 coiffeurs sont dépêchés sur place pour créer et réaliser près de 3000 …. oui, vous avez bien lu … 3000 coiffures!  Pour cela ils ont utilisé pas moins de 300 mètres d’extensions et tenez-vous bien 300 000 épingles à cheveux! Ensuite,  afin que tout reste bien en place, on a vaporisé environ 400 sprays de « Elnett », la laque légendaire au flacon d’or brossé de la marque L’Oréal qui se trouvait sur la Croisette pour l’occasion.  Lancée en 1960 Elnett est déjà une star à part entière! Elle a fait sa première apparition sur le tapis rouge en 1997 lorsque L’Oréal est devenu Coiffeur et Maquilleur Officiel.  Elnett la laque star reste un incontournable du Festival depuis!

Cannes c’est aussi la course  … non seulement pour les festivaliers mais aussi pour tout ce monde qui travaille en coulisses.  Sachez qu’un coiffeur au service de son art, fait en moyenne 5km à pied par jour!

Quant aux cosmétiques, les chiffres sont tout aussi impressionnants!  L’Oréal seul fait appel à 17 maquilleurs professionnels qui exécutent plus de 700 mises en beautés durant ces deux semaines de folie. Le tapis rouge est toujours synonyme des lèvres carmin et des yeux « smoky ». Mais, pour cette édition 2016, le dénominateur commun choisi pour les lèvres, les paupières et les joues c’était plutôt « La Vie en Rose ».  Cela dit, il y aura toujours des exceptions … des looks « improbables » que l’on adorera ou que l’on détestera.  Cette année, la Palme d’Or de cette catégorie est attribuée indiscutablement à l’actrice Indienne Aishwarya Rai qui a fait le buzz avec ses lèvres couleur « lavande »!

Cette année 1600 bâtons de rouge à lèvres ont étés utilisés, rien de bien étonnant … souvenez-vous de la  fameuse baignoire du début! Et ajoutez à ce générique presque sans fin et qui fera certainement plus fort dans la démesure l’année prochaine, 380 mascaras et 600 vernis à ongles.

A La Rivière nous sommes particulièrement honorés de distribuer certaines marques qui trouvent aisément et régulièrement leur place sur le tapis rouge, de belles marques à l’exemple  de RevitaLash® Cosmetics, Colbert MD et Beverly Hills Formula pour un sourire digne d’Hollywood !

Cannes nous surprendra toujours!

Cannes Plein Fards!